Cet automne, retour à Virgin River !

Les éditions J’ai Lu ont récemment publié le cinquième volume de l’intégrale de Virgin River. Il contient les romans 9 et 10 de la série, et nous promet de plonger encore une fois dans de belles histoires, des rencontres émouvantes, et la chaleur humaine de cette petite communauté ultra soudée. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, je peux déjà vous annoncer qu’un nouveau roman de Virgin River va également paraître d’ici la fin d’année. Et ce sera une histoire de Noël ! Il sera question d’amour… et d’une portée de chiots orphelins ! Encore plus fort : les nouveaux épisodes de la série adaptée de Virgin River viennent d’être mis en ligne sur Netflix. Avec tout, si vous n’avez pas envie de plonger dans l’histoire des habitants de cette adorable ville de la Californie, je ne sais plus quoi faire !

Pour être tout à fait honnête, même si j’ai adoré Virgin River, j’ai ressenti le besoin de faire une pause à un moment. Après avoir lu quasiment toutes les histoires à la suite, j’avais en quelque sorte faite une surdose. Et même si je suis fan des romances contemporaines dans un cadre cosy, j’aime bien aussi lire d’autres choses. Au moment du quatrième volume de l’intégrale, j’ai donc pris mon temps. Je ne l’ai pas lu tout de suite. Et je n’ai lu que la première histoire. Il me fallait retrouver le plaisir de la lecture, sans pression.

Mais après ce temps de pause nécessaire, je suis ravie de replonger dans les pages de cette histoire que j’aime tant ! Je compte donc lire dès maintenant la huitième histoire. D’ailleurs, si vous avez envie de vous rafraîchir la mémoire, n’hésitez pas à lire ma chronique de la septième histoire : Révélations. L’histoire était super drôle, entre un pasteur et sa nouvelle assistante paroissiale, aussi douce et généreuse qu’elle est sexy et irrévérencieuse. Je l’ai adorée !

En octobre, je peux déjà vous dire que je vais lire les histoires 9 et 10. Et avec tout ça, il est même possible que je prenne le temps de visionner les nouveaux épisodes à la télé. Bref, avec tout ça, je vais être prête pour l’histoire de Noël !

En attendant le moment des belles romances de Noël, je vous laisse avec les infos du 5e tome de l’intégrale de Virgin River, à découvrir aux éditions J’Ai Lu.

Virgin River, tomes 9 et 10

Virgin-River-5« La vie à Virgin River apporte son lot de surprises. Erin décide de s’installer dans un lieu isolé et propice à la réflexion pour essayer de se retrouver, mais un randonneur à la barbe hirsute vient bientôt troubler sa tranquillité.

Lilly Yazhi voit quant à elle son monde bouleversé par l’arrivée de Clay Tahoma, le nouvel assistant vétérinaire de la ville. Elle connaît bien les amérindiens dominants et machistes de sa communauté, aussi voit-elle d’un mauvais oeil son numéro d’homme fort, qu’elle soupçonne être une ruse pour s’attirer les faveurs des femmes. Mais les apparences sont parfois trompeuses… »

Bonne lecture !

Vous en pensez quoi ?