J’aime les romances. J’aime les romans policiers en général, et les cosy mysteries en particulier. Et j’aime aussi les sagas fantastiques. Alors autant dire que la vogue actuelle de romances surnaturelles policières est totalement faite pour moi ! Ces livres sont très à la mode dans les pays anglo-saxons. Ils font carrément fureur aux Etats-Unis. Et le mélange des genres donne lieu à des histoires vraiment originales.
Parmi les nouvelles plumes qui se sont fait connaître à cette nouvelle catégorie d’histoires, il y a Juliette Cross. Elle a écrit toute une série de livres dont chaque tome suit les aventures d’une soeur de la famille Savoie, des sorcières installées à La Nouvelle-Orleans. Encore une fois et sans surprise, je n’ai pas lu les livres dans l’ordre ! Et c’est par le second roman que j’ai commencé : Don’t Hex and Drive.
Mon résumé du livre
Isadora est sans aucun doute la plus calme de toutes les soeurs Savoie. La discrète Isadora préfère se concentrer sur les animaux et sur les plantes plutôt que de s’intéresser, comme ses soeurs, à la vie des autres créatures magiques, vampires, sorciers et loups-garous qui peuplent leur ville bien-aimée.
Pourtant le destin pousse bientôt Isadora dans les bras d’un vampire… ou plutôt sous les roues de sa voiture ! L’accident est l’occasion de rencontrer Devraj, le tout nouveau Stygorn (un vampire chasseur) arrivé en ville pour résoudre une étrange affaire de disparitions de jeunes femmes. On suspecte en effet des vampires renégats de s’en prendre aux humains pour se nourrir en violent les règles de cohabitation pacifique.
Lorsque Devraj croise la douce Isadora, il tombe aussitôt sous son charme. Et quand il découvre que cette sorcière a des pouvoirs particuliers de guérisseuse, il a une idée brillante pour se rapprocher d’elle : faire appel à ses services pour mener l’enquête et interroger la seule jeune femme retrouvée vivante. Tandis que le danger rôde en ville, le duo d’enquêteurs doit aussi faire face aux ondes de désir qui ne cessent de les rapprocher.
Mon avis sur Don’t Hex and Drive
Ce n’est pas la première romance surnaturelle mêlée de mystère que je lis. Et plus je découvre ce nouveau genre, plus je suis fan. Certes, dans cette histoire la partie enquête est un peu légère. Mais je me suis quand même bien prise au jeu. Et j’ai adoré suivre les tribulations de Devraj et d’Isadora pour résoudre l’affaire.
Le coeur de l’histoire, c’est quand même la romance surnaturelle. Et Juliette Cross nous plonge en premier lieu dans un univers fascinant avec des sorcières de la même famille, dont chacune a sa propre spécialité. Les pouvoirs d’Isadora ne sont pas spectaculaires, mais la façon qu’elle a de se connecter aux autres êtres vivants (humains, surnaturels, animaux et végétaux) est très intéressante. Face à elle, on découvre Devraj, un vampire dont le travail consiste à traquer d’autres vampires qui violent les lois surnaturelles. Un genre de détective privé fantastique, mais en beaucoup plus sexy !
L’alchimie entre les personnages fonctionne très bien. Et leurs interactions sont à la fois drôles (parce qu’ils n’ont pas du tout le même genre de tempérament), fascinantes à cause du désir mutuel qui s’installe rapidement, et tendres parce qu’ils prennent quand même le temps de se découvrir et de tomber amoureux l’un de l’autre.
Don’t Hex and Drive : une idée lecture pour qui ?
Les romans de Juliette Cross ne sont pas encore édités en France. C’est bien dommage parce que l’univers est très prometteur. Et elle nous présente une famille de sorcières très intéressantes. Le seul problème, c’est qu’à mon avis il vaut mieux lire les romans dans l’ordre pour mieux comprendre l’histoire de la famille et des pouvoirs de chacune. Personnellement, j’étais parfois un peu perdue entre toutes les soeurs et leurs différentes spécialités psychiques !
Si vous aimez les romances fantastiques et que vous appréciez une histoire avec un brin de suspens, alors c’est vraiment le mix idéal pour vous. Moi j’ai adoré, même si j’aurais apprécié que l’histoire policière soit un peu plus développée.
Le petit plus de ce livre, c’est vraiment qu’il vous donne envie de découvrir l’histoire des autres soeurs. Tout particulièrement, je suis curieuse de découvrir l’histoire de Jules, la soeur aînée. Il semble qu’elle a un passé intéressant avec le chef des vampires de la ville, Ruben, qui est absolument irrésistible !
Au total, il y a 6 romans, alors je pense que j’ai un peu de lecture devant moi.
Bonne découverte à vous aussi !
Bonjour
Je vous conseille la serie de livre ivy wilde d’Helen harper.
Vous allez aimer ca mele fantastique et enquête.:)
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour cette idée lecture. Je note avec plaisir !
J’aimeJ’aime