Nous sommes en juin, et c’est traditionnellement la période où les maisons d’édition publient les romans parfaits pour l’été. Des comédies, des romances et autres livres funs qui s’annoncent comme les futurs best-sellers de l’été. Du côté des éditions Belfond, ça veut dire que c’est l’heure de découvrir le tout nouveau roman de Sophie Kinsella ! Un petit plaisir dont je suis particulièrement ravie vu que j’adore la romancière britannique. Cette année, son nouveau roman s’intitule La (pire) fête de l’année. Et non, ce n’est pas un nouveau tome de la série de L’Accro du shopping. Il s’agit d’une histoire indépendante. Et elle promet d’être particulièrement drôle. D’ailleurs, le roman a connu un énorme succès en Angleterre.
De quoi ça va parler ?
« Effie ne décolère pas. Son horrible belle-mère, Krista, a réussi à persuader son père de vendre la maison familiale, d’organiser une énorme fête de « dépendaison de crémaillère » et d’inviter toute la famille… sauf elle !
Passé le choc, Effie réalise une chose : si elle n’assiste pas à la fiesta, elle ne pourra jamais récupérer un souvenir auquel elle tient plus que tout : les poupées russes que sa défunte mère lui avait offertes. Ni une ni deux, Effie échafaude un plan. Elle sera bien présente, mais cachée…
Le début d’une soirée inoubliable où Effie, entre maladresses, accidents et autres catastrophes, pourrait bien apprendre quelques vérités soigneusement ignorées. »
Pourquoi ça risque d’être top pour les vacances ?
Parce qu’avec ce roman, Sophie Kinsella nous invite à découvrir une histoire complètement déjantée. Or elle est vraiment géniale dans le registre humoristique. Et plus les situations sont incroyables, plus ses romans sont jubilatoires à lire !
Le livre nous promet de nous embarquer dans une histoire de famille assez houleuse, ce qui peut être très drôle et en même temps ménager des vrais moments d’émotion. Enfin, ce sera l’occasion de découvrir une nouvelle héroïne aussi audacieuse que gaffeuse. Et ça aussi, c’est une des marques de fabrique de Sophie Kinsella.
J’ai très hâte de lire ce roman. Pas vous ? ça tombe bien : il est désormais disponible en librairie 🙂
J’aime la plume de Sophie kinsella, on ne s’ennuie jamais 🙂
J’aimeJ’aime
C’est vrai qu’on ne s’ennuie jamais avec ses histoires. Et son écriture est vraiment pleine de peps. Bonne lecture alors !
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis une inconditionnelle !
J’aimeAimé par 1 personne
Alors je te souhaite d’avance une très belle lecture avec ce nouveau roman !
J’aimeJ’aime
Je crois n’avoir jamais rien lu de Sophie kinsella, mais ce roman me tente beaucoup!
J’aimeJ’aime
Les premiers tomes de la série L’Accro du shopping étaient hyper drôles. Mais sinon je te conseille de lire Très chère Sadie : une comédie romantique avec un fantôme ! Non seulement c’est drôle, mais en plus c’est vraiment très original. Bonne découverte 🙂
J’aimeJ’aime