Votre idée lecture : Mémoires de la forêt, Les Carnets de Cornélius Renard, de Mickaël Brun-Arnaud
« Alors qu’Archibald se prĂ©pare aux festivitĂ©s de l’automne, le maire de BĂ©llecorce lui apprend un matin que sa famille n’est pas la propriĂ©taire lĂ©gitime de la librairie. Il procède Ă son expulsion immĂ©diate au profit d’un nouveau venu en ville, le mystĂ©rieux CĂ©lestin Loup.
Ă€ l’aide de son père et de son facĂ©tieux petit neveu BartholomĂ©, Archibald part sur les traces de cinq mystĂ©rieux carnets que son grand-père, CornĂ©lius Renard, a dissimulĂ©s. Il espère ainsi dĂ©couvrir la vĂ©ritĂ©, et prouver qu’il est bien le vĂ©ritable propriĂ©taire de la librairie.
Mais il ne sera pas facile de les retrouver, car CornĂ©lius, avant de perdre la tĂŞte, les a confiĂ©s aux membres d’une sociĂ©tĂ© secrète, la ConfrĂ©rie des plumes. Et ceux-ci semblent bien dĂ©cidĂ©s Ă s’assurer que les Renard sont dignes des souvenirs de leur ancĂŞtre… »
Je sais que cette histoire s’adresse en prioritĂ© Ă un public jeunesse, mais je pense qu’elle saura vous attendrir avec son ambiance pleine de charme, la tendresse de son histoire et ses personnages touchants !