🍂 Automne cosy & idĂ©e lecture : If We Were Villains

Votre idée lecture : If We Were Villains, de M.L. Rio

Villains« Oliver Marks vient de purger une peine de dix ans de prison pour le meurtre d’un de ses meilleurs amis… un meurtre qu’il n’a peut-ĂŞtre pas commis. Le jour de sa libĂ©ration, il retrouve le policier qui l’a fait condamner. Le commissaire Colborne prend sa retraite ; mais il veut savoir ce qui s’est rĂ©ellement passĂ©, dix ans plus tĂ´t.

Ă€ l’Ă©poque, Oliver poursuit ses Ă©tudes pour devenir comĂ©dien dans un conservatoire très rĂ©putĂ©. Il remarque bientĂ´t que ses talentueux camarades, avec qui il Ă©tudie Shakespeare, semblent jouer le mĂŞme rĂ´le sur scène et dans la vie : le mĂ©chant, le hĂ©ros, le tyran, la femme fatale… tandis qu’Oliver, lui, a l’impression d’ĂŞtre toujours coincĂ© dans un rĂ´le secondaire.

Mais le théâtre menace d’envahir pour de bon la rĂ©alitĂ© lorsque les rĂ´les s’inversent et que les relations se pervertissent… jusqu’au jour oĂą l’un des sept amis est retrouvĂ© mort. Les autres se trouvent alors face au plus grand dĂ©fi de leur vie d’acteur : ils vont devoir convaincre la police – et eux-mĂŞmes – qu’ils n’ont rien Ă  se reprocher… »

Ce roman est un véritable best-seller. Il a été traduit en 14 langues, et les lecteurs ont craqué pour son intrigue palpitante, ses personnages ambivalents et son atmosphère qui fait référence au théâtre élizabethain.