Le Burn-Out : le nouveau livre de Sophie Kinsella vient de sortir en France !

C’est le grand retour de Sophie Kinsella dans nos librairies françaises. Et pour l’occasion, la romancière britannique s’attaque à un sujet de société : Le Burn-Out. Evidemment, on peut s’attendre à ce qu’elle ajoute la petite touche d’humour qui est sa marque de fabrique. Et même si ce roman feel-good nous promet de nous faire rire, on devrait aussi avoir droit à une bonne dose de dépaysement puisque l’histoire se passe en bord de mer. Autant dire que c’est LA lecture idéale pour ce mois de juin !

De quoi ça va parler ?

Le Burn-Out« Trop de mails, trop de pression, trop de charge mentale, Sasha est en plein craquage.

Direction Rilston Bay, la station balnéaire où elle a passé toutes ses vacances d’enfance, pour un séjour qui mêlera détente, plaisir et lâcher-prise.

Ouf ! Rien n’a changé. L’hôtel où elle allait petite est toujours là, le spot de surf aussi et l’épicerie locale vend toujours les biscuits au chocolat, typiques de la région.

Problème, RIEN n’a changé. L’hôtel tombe en ruine, le prof de surf perd la mémoire et les biscuits sont fort peu appétissants.

Heureusement, il reste la plage. Où Sasha devrait être tranquille, hors saison. Encore raté ! Un homme est là… et pas »

Pourquoi ça devrait vous plaire ?

Parce qu’en général, avec Sophie Kinsella, on n’est jamais déçue !

La romancière britannique s’est fait connaître au départ avec son excellente série de L’Accro du shopping. Et si vous avez lu ces livres, alors vous savez déjà à quel point l’humour y tient une place importante.

Au fil des années, Sophie Kinsella a écrit pas mal d’autres livres, des romans indépendants qui ont permis de voir à quel point son talent de romancière pouvait aussi dépasser le stricte cadre de l’humour pour aborder des sujets plus graves. Parmi mes histoires préférées, il y a notamment eut La Pire Fête de l’année, qui était vraiment un joli roman sur la famille.

Avec Le Burn-Out, je m’attends à lire le même mélange d’humour et de tendresse. Et j’imagine bien que la plume de Sophie Kinsella devrait faire mouche pour évoquer ce sentiment très déstabilisant d’être tout d’un coup dépassé par sa propre vie.

Alors avant que les vacances d’été 2024 n’arrivent, je pense que cette idée lecture devrait nous offrir à tous la cure de bonne humeur dont on a cruellement besoin en ce moment !

Qui d’autre est tenté ?

Retrouvez plus d’infos sur Le Burn-Out sur le site des éditions Belfond.

4 réflexions sur “Le Burn-Out : le nouveau livre de Sophie Kinsella vient de sortir en France !

    • Alivreouvert dit :

      Je l’ai terminé ce week-end, et j’ai trouvé que c’était une cure de bonne humeur et d’espoir. Il y a un très beau message, et l’héroïne est particulièrement attendrissante. Bonne lecture 🙂

      J’aime

Vous en pensez quoi ?