Noël 2022 : vos idées lectures Charleston 🎄📚

Je sais que ce n’est pas encore tout à fait le moment de faire sa liste au Père Noël. Alors en attendant, et puisque j’ai été très sage cette année, je continue de faire mes listes d’idées lectures de romances de Noël ! Cette semaine, je vous invite à découvrir les dernières nouveautés sorties aux éditions Charleston. Une maison d’édition que je suis avec bonheur depuis sa création, et qui nous réserve de belles surprises chaque année. Pour ce Noël 2022, vous allez voir que Charleston n’a pas dérogé à la règle : un meurtre de Noël s’est glissé parmi les romances. Parfait pour varier les plaisirs !

Sous un ciel étoilé, de Clarisse Sabard

ciel-étoilé« Chloé vit à New York depuis plusieurs années, où elle travaille dans le milieu de l’édition. Mais après une rupture aussi douloureuse qu’inattendue, juste avant les fêtes, la jeune femme rentre en France trouver refuge à Vallenot, le village de son enfance.

L’occasion de souffler et de profiter d’un peu de tranquillité ? Pas si sûr ! Il lui faudra composer avec sa soeur jumelle, Albane, qui vient de se séparer de son mari ; avec le beau et mystérieux Théo, qui semble la trouver très à son goût ; et avec le sentiment que son histoire avec Matthew n’aurait pas dû finir sur un tel échec.

Rajoutez à cela un soupçon de lait de poule, des disparitions bien mystérieuses de nains de jardin et un concours du pull le plus moche… Ce Noël ne s’annonce pas de tout repos ! »

Noël au café du bonheur, de Lucy Diamond

noël-café-bonheur« Après une période estivale chargée dans son petit café des Cornouailles, Evie Flynn accueille les réjouissances de Noël avec impatience. Soirées au coin du feu, vin chaud aux épices, gâteaux et gourmandises… elle est déterminée à faire de sa saison préférée un moment romantique avec Ed, son petit ami.

Mais au café du bonheur, rien ne se passe jamais comme prévu, et bientôt Evie ne sait plus où donner de la tête entre la tempête de neige qui paralyse tout Carrawen Bay, l’arrivée d’invités surprise et d’anciennes rivalités familiales qui refont surface. Parviendra-t-elle à faire en sorte que tous ses voeux se réalisent ? »

Pour info, pas besoin d’avoir lu précédent tome de la série pour comprendre l’histoire, alors n’hésitez pas à vous faire plaisir avec ce roman feel-good de Noël.

Passer Noël en Alaska : mode d’emploi, de Debbie Macomber

noël-alaska« Coincée au fin fond de l’Alaska pour tout l’hiver, Josie Avery a l’impression de vivre son pire cauchemar… À l’heure qu’il est, elle devrait être en route pour le job de ses rêves à Seattle, mais il faut se rendre à l’évidence : le dernier ferry reliant la petite île au continent est parti sans elle. La voilà bloquée sur ce petit bout de terre aux confins du monde jusqu’à la prochaine belle saison.

Bien qu’elle soit complètement tombée sous le charme de l’exubérante nature qui l’entoure – les cris des élans, la lumière irréelle des aurores boréales et la neige qui tombe à gros flocons –, sa vie n’est pas ici. Et ce ne sont pas les habitants hauts en couleur de la ville, ni même le séduisant Palmer Saxon, qui la feront changer d’avis… »

Petits Meurtres à Endgame, d’Alexandra Benedict

Endgame« Cette année, Lily Armitage est invitée à passer les fêtes de Noël à Endgame House, l’imposant manoir familial sur lequel son excentrique tante Liliana a toujours régné en maîtresse incontestée. Comme lorsqu’ils étaient enfants, cette dernière a prévu pour ses neveux et nièces un jeu de piste géant : Douze énigmes à résoudre pour les douze jours après Noël. Mais cette fois, le prix est particulièrement élevé : Liliana est morte et celui qui remportera la victoire héritera du domaine.Pourtant ce n’est pas la seule raison qui pousse Lily à franchir les hautes grilles d’Endgame House pour la première fois depuis vingt ans. Elle espère y découvrir enfin la vérité sur la mystérieuse disparition de sa mère.

Mais plus le jeu avance, plus la tension monte entre les cousins. Et quand une tempête de neige les coupe du reste du monde, Lily comprend que le manoir renferme de sombres secrets, et qu’elle risque sa vie dans ce jeu dangereux… »

Alors, voici venu le moment de la question fatidique : quels sont les romans qui vous tentent ? Sans surprise, je compte lire Petits Meurtres à Endgame ! J’adore les crimes de Noël, et cette histoire familiale bourrée de suspens me tente énormément. Sera-t-il aussi sur votre liste de lecture ?

3 réflexions sur “Noël 2022 : vos idées lectures Charleston 🎄📚

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s