Oh Oh Oh !
C’est l’ouverture de la saison des romances de Noël ! Et pour préparer cette saison festive, je partage avec vous le meilleur des nouvelles parutions. Vous allez pouvoir faire votre choix parmi toutes ces belles histoires. Aujourd’hui, je vous présente ma sélection d’idées lectures pour Noël 2022 aux éditions J’Ai Lu. C’est parti !
-
Un héros pour Noël, de Quinn/Kleypas/MacGregor
« À l’occasion de Noël, trois auteures emblématiques de la romance nous offrent une séduisante variation sur le thème du héros.
Laissez-vous charmer par les aventures sentimentales d’un célibataire endurci pris à son propre piège, contées par Julia Quinn.
Abandonnez-vous dans les bras d’un ténébreux médecin aussi singulier qu’ensorcelant, dépeint par Lisa Kleypas.
Partez sur les traces de ce chevalier, issu de l’imagination de Kinley MacGregor, qui écrit des lettres d’amour enflammées à une inconnue en se faisant passer pour un autre. »
Pour info, Julia Quinn est la romancière à qui on doit La Chronique des Bridgerton. Donc si vous avez aimé cette histoire, voici l’occasion de découvrir l’écrivaine avec une autre histoire. En prime, vous pourrez aussi découvrir le formidable sens de l’humour de la talentueuse Lisa Kleypas. Et même si je n’ai jamais rien lu de Kinley MacGregor, je suis très curieuse de découvrir cette romancière.
-
Un Noël royal, d’Alix Nichols
« Moi, c’est Camille, l’unique pauvre de Mont-Évor. Il y a six ans, un incendie criminel a ravagé une aile entière du palais royal, et ma soeur aînée, Jeannette, a été désignée coupable. Cet événement a profondément marqué les esprits… et chamboulé ma vie.
Depuis, je vivote en paria, sans famille ni amis, compromise à jamais. D’ailleurs, à l’approche de Noël, j’évite de sortir de mon camping-car. Un jour, un bellâtre se pointe devant ma fenêtre et se présente comme le duc Louis-Philibert de Valois… Je l’invite à entrer, n’osant espérer une bonne nouvelle concernant l’affaire de l’incendie. Contre toute attente, cet homme me demande en mariage… pour honorer le prétendu souhait de son implacable grand-père ! Il obtient un refus catégorique de ma part, mais après réflexion, je doute. Et si cette union, en me donnant l’accès au palais, me permettait d’enquêter sur la mort de Jeannette et de comprendre ce qui s’est réellement passé des années plus tôt ? »
-
Embrasse l’hiver et danse avec lui, de Georgia Caldera
« Romy ne digère pas sa rupture, et pour cause : son ex-fiancé l’a méchamment trompée ! Bien qu’elle prétende se contreficher de lui, elle décide de se venger incognito.
Pour faire payer une addition plus que salée à Julien, elle se lance dans un jeu parfaitement immature mais tellement drôle : lui pourrir la vie en douce ! Rien de plus facile puisqu’elle possède le double des clés de son appartement parisien. Chaque dimanche, elle se rend donc en catimini chez lui et lui laisse des surprises en tout genre.
Mais ne dit-on pas que l’arroseur est bien souvent arrosé ? Car Julien ayant changé d’adresse, Romy s’en prend au mauvais garçon… »
-
Noël au pays des bretzels, d’Ena Fitzbel
« Comme chaque année, Daphné, médecin généraliste, choisit la Martinique pour remplacer un confrère. Ainsi, tous les hivers, elle échappe au froid de la métropole, auquel elle préfère la douceur et l’exotisme des îles.
Mais en ce jour de novembre, tandis qu’elle choisit de nouveaux maillots de bain sur Internet en prévision de son départ au soleil, Daphné reçoit un e-mail qui fait voler en éclats son projet : son déplacement est annulé ! Après moult recherches, il ne reste plus qu’un poste disponible en Alsace, dans un village complètement paumé et enneigé…
Cerise sur le gâteau, si Daphné accepte l’offre, elle sera hébergée par Matthieu, père célibataire, et devra cohabiter avec le chien de la maison, un énorme berger suisse ! Mais a-t-elle vraiment le choix, de toute façon ? »
-
Tabarnak, je passe Noël au Canada, de Natacha Pilorge
« Journaliste spécialisée dans les voyages, Agathe est une Parisienne épanouie au caractère bien trempé. Seule ombre au tableau : son rédacteur en chef, qu’elle déteste. Quand il lui propose de rédiger un article sur un hôtel à Saint-Barth, elle saute sur l’occasion. Bye bye, la grisaille… bonjour, le soleil et la plage !
Malheureusement, rien ne se passe comme prévu, car Agathe atterrit, escortée de sa collègue et meilleure amie Laurine, non pas dans les îles mais dans le Grand Nord canadien par – 30°C, avec une valise remplie de bikinis !
En prime, elle est très mal accueillie par Jona Maréchal, le directeur bourru du Dawson Lodges Hotel sur lequel elle doit donc pondre un papier. Entre tempête de neige, animaux sauvages et rencontres amoureuses, Noël s’annonce haut en couleur ! »
Alors, laquelle de ces comédies romantiques vous tente le plus ? Personnellement j’ai complètement craqué ! Sur ma table de chevet, j’ai 3 livres de cette sélection. Ce sera ma cure de bons sentiments de fin d’année 🙂
Bonne lecture 🎄📚
Des couvertures qui mettent tout de suite dans le bain….de Noël !
J’aimeJ’aime
C’est vrai ! Je trouve ça génial que J’Ai Lu joue le jeu à fond puisque les belles couvertures font partie du plaisir des lectures de Noël !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est bien vrai ! Je te conseille la série Netflix « Home for Chrsitmas », qui se déroule en Norvège. Bon jeudi !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour le conseil, je vais l’ajouter sur ma liste !!
J’aimeAimé par 1 personne
Un noel royal me fait envie!! hihi
J’aimeJ’aime
Je l’ai lu la semaine dernière et j’ai adoré ! Je te le recommande car il est très original, avec une romance + une intrigue policière bien ficelée. Bonne lecture 🙂
J’aimeJ’aime