Idées lectures été 2022 : l’amour à la plage 📚🏝️❤️

Qui a envie de lire une romance dans le cadre rêvé d’une plage paradisiaque ? Vous me rassurez : je me sens moins seule ! Pour cet été 2022, je me suis préparée une pile d’idées lectures avec pour thème : l’amour à la plage. Des romances drôles, légères et si possibles originales. Le tout avec, à chaque fois, un cadre très dépaysant. Promis : ces comédies romantiques vous feront voyager pour moins cher qu’un billet d’avion. Alors sans plus attendre, voici quelques livres qui feront battre le coeur des romantiques !

  • Pain perdu et bachata, de Julia Bru

Pain-perdu-bachata« Bibliothécaire à l’université, Alex, trente ans, se réfugie depuis toujours dans les livres. Habituée à tout contrôler, elle ne se laisse jamais aller à la moindre fantaisie. Quand son amie Lise lui demande de venir l’épauler pour la réouverture de son bar de plage en République dominicaine, elle panique. Pourtant, au fond, n’est-elle pas découragée par son travail et déterminée à fuir Laurent, le goujat qu’elle fréquente ?

Après réflexion et contre toute attente, Alex accepte. Une fois sur l’île, elle est enivrée par la beauté des lieux. À Baya, tout est typique et authentique, jusqu’aux mythes et légendes que relatent les habitants…

Entre rencontres décisives et amitiés naissantes, grandes découvertes et petits plaisirs, Alex goûte aux saveurs d’un pays exceptionnel. Une chose est sûre : l’été dans les Caraïbes sera inoubliable ! »

  • Comme dans un roman d’été, d’Emily Henry

Comme roman d'été-pocheJ’ai lu ce roman l’été dernier en grand format et je l’ai adoré. Il vient tout juste de paraître en format poche chez Pocket.

« Augustus Everett est un écrivain « sérieux », considéré comme le nouveau génie des lettres américaines. January Andrews, elle, ne compte plus les best-sellers publiés, mais dans un tout autre registre : la comédie romantique.

Aux antipodes l’un de l’autre, ils vont néanmoins se croiser et se lancer un défi. Elle passera l’été à écrire un grand roman littéraire, lui s’essayera à une comédie sentimentale. Afin de trouver l’inspiration, January organise pour Augustus des excursions romantiques, et lui l’emmène à la rencontre de personnes à l’existence brisée. Chacun devra achever son roman avant la rentrée et, bien évidemment, aucun des deux n’imagine tomber amoureux. Bien évidemment… »

  • Une Toute Dernière Chance, de Kristan Higgins

Une toute dernière chance« À trente-deux ans, Sadie Frost trouve que son petit ami, exemplaire sur tous les plans, tarde à lui demander sa main. Qu’à cela ne tienne, elle décide de se lancer ! Mais rien ne se passe comme prévu. La soirée est un échec. Et, comme un malheur n’arrive jamais seul, elle apprend que son père adoré vient d’avoir une crise cardiaque.

Ni une ni deux, Sadie se rue à son chevet et s’improvise infirmière. C’est l’excuse parfaite pour prendre de la distance avec sa vie new-yorkaise monotone.

À Stoningham, la situation n’est pourtant pas des plus réjouissantes, Sadie se retrouve face à un père affaibli, une mère moralisatrice, une soeur faussement modèle. Et surtout elle ne doit pas succomber aux charmes de Noah, son amour de jeunesse, qu’elle n’a jamais oublié. Cela dit, il ne semble pas particulièrement ravi de la revoir… Ce retour pourrait-il être synonyme de dernière chance ? »

  • Sous le soleil de Key West, de Priscilla Oliveras

Sous-soleil-key-west« Sara, influenceuse mode et beauté sur les réseaux sociaux, a un problème. Et de taille ! Elle doit rejoindre sa famille à Key West pour les vacances. Mais son petit ami lui fait faux bond au dernier moment.

Comment dès lors affronter les questions de ses parents, de ses frères – et de ses si parfaites belles-soeurs ? Qui tous ont hâte de rencontrer le futur mari de la rebelle de la famille…

Et si Luis, ce beau sapeur-pompier en congés forcés rencontré sur le tarmac de l’aéroport, se transformait le temps d’une semaine en gendre idéal. Voilà la bonne idée de Sara – ou pas… À moins que le soleil de Key West possède des vertus insoupçonnées… »

Alors : quels sont les romans qui vous tentent ? Personnellement, je compte lire Pain perdu et Bachata, ainsi que Sous le soleil de Key West. Et si j’ai le temps, je relirai avec plaisir Comme dans un roman d’été, parce que je l’avais vraiment beaucoup aimé.

Une réflexion sur “Idées lectures été 2022 : l’amour à la plage 📚🏝️❤️

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s