Idées Lectures : les comédies romantiques de l’été 2022 🌊🥥💖

En ce moment, je guette pas mal les nouveautés en librairies. L’année dernière, j’avais vu passer quelques comédies romantiques bien sympas. Mais je n’avais pas eu le temps de les lire. Cette année, je compte donc me rattraper en les lisant en format poche. Entre ces livres « petit format / petit prix » et les nouveautés en grand format, je pense que je vais bien booker mes vacances. Alors pour vos idées lectures de l’été 2022, forcément j’ai eu envie de vous partager ma liste de comédies romantiques. Si possible avec des histoires qui se déroulent en bord de mer. Et vous allez voir : il y a de belles choses à découvrir !

La Villa des petits bonheurs, de Lucy Diamond

Villa-Petits-Bonheurs« Bienvenue au 11 Dukes Square à Brighton ! Trois étages, un magnifique bow-window au rez-de-chaussée, une vue à couper le souffle : dans la jolie ville côtière de Brighton, SeaView House est une maison comme les autres dans un quartier où s’alignent les bâtiments style Régence. Mais ce qui fait la singularité de cette charmante et quelque peu surprenante villa, ce sont les résidents de passage qui semblent y échouer avec la marée.

Comme Rosa, Charlotte et Georgie. Chacune a sa propre raison de refaire sa vie sur le bord de mer : repartir à zéro, oublier une tragédie familiale ou suivre son amour de toujours. Et pourtant, elles vont créer dans cette ancienne bâtisse des liens qui bouleverseront tous leurs plans.

Lorsqu’elles franchissent le pas de la porte, les nouvelles locataires ne se doutent pas des petits bonheurs et des grandes rencontres qui les attendent. Portées par l’esprit de cette étonnante villa, elles trouveront en elles le courage de prendre un nouveau départ. »

La Charmante Librairie des flots tranquilles, de Jenny Colgan

Charmante-librairie-flots-tranquilles« Moitié nounou, moitié libraire… Lorsque Zoe, mère célibataire peinant à joindre les deux bouts, se voit proposer ce double job, elle n’hésite pas longtemps. Direction l’Ecosse, et ce manoir perdu sur les bords du Loch Ness, entre brouillard et bruyère… Là, ce n’est pas un, mais trois monstres qui l’attendent – trois enfants livrés à eux-mêmes par un père aussi veuf que fuyant. Tandis que, côté librairie, les villageois lui font payer l’absence de Nina, qu’elle remplace, Zoe s’engage sur des flots qui sont tout, mais vraiment tout, sauf tranquilles… »

Je précise qu’il s’agit du second roman de la série de La Charmante Librairie écrite par Jenny Colgan. Néanmoins, il s’agit d’une nouvelle héroïne, un personnage qui a sa propre histoire. Donc pas de panique : même si vous n’avez pas lu le premier tome, vous pourrez tout à fait suivre l’histoire !

C’est arrivé un été, de Tessa Dailey

C'est arrivé un été« À Los Angeles, la réputation d’enfant gâtée de Piper Bellinger fait le bonheur des paparazzi qui couvrent les soirées de la jet set. Jusqu’au jour où, lors d’une rooftop party arrosée, la jet-setteuse passe les bornes ! Pour son richissime beau-père, c’en est trop : il lui coupe les vivres et l’expédie dans un port de pêche de la côte nord afin qu’elle s’y rafraîchisse les idées et apprenne le sens des responsabilités.

À peine arrivée à Westport, Piper fait connaissance de Brendan, un capitaine de bateau aussi bourru que sexy, persuadé qu’elle ne tiendra pas une semaine loin de Beverly Hills. Qu’importe ! Elle va leur montrer à tous qu’elle sait être bien plus qu’un célèbre profil Instagram.

Mais Wesport est une toute petite ville et, où qu’elle aille, elle finit toujours par tomber sur Brendan. Bientôt, une étrange attirance naît entre la fashionista délurée et le pêcheur solitaire. »

Les Sirènes de Malibu, de Taylor Jenkins Reid

Les Sirènes de Malibu« La fête annuelle de Nina Riva est l’évènement le plus attendu de l’année à Malibu. Star du show-biz, politique ou serveuse au drugstore du coin, tout le monde rêve d’être invité, car ce n’est pas seulement la fête la plus notoirement décadente de toute la côte Ouest, c’est aussi l’occasion d’approcher les Riva.
Nina, Hud, Jay et Kit, non contents d’être les enfants du chanteur qui fait vibrer l’Amérique, sont eux-mêmes un modèle de succès. Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont talentueux et ont le monde à leurs pieds. Mais sous le vernis des apparences se cachent bien des secrets.

Si à minuit la fête bat son plein, au matin, le passé sera venu frapper à la porte des Riva et leur manoir de verre au sommet de la falaise sera en feu. »

Les Amants de Key West, de Priscilla Oliveras

Les Amants de Key West« Photographe de renom, Alejandro n’avait pas revu sa ville natale de Key West depuis douze ans. mais un grave accident le contraint à y retourner. Sur place, il retrouve son envahissante famille d’origine cubaine, ses amis d’enfance et surtout Anamaria, son amour de jeunesse…

Alejandro et Anamaria ne se sont jamais pardonné leur rupture, chacun accusant l’autre de l’avoir provoqué. Aussi les retrouvailles entre les deux anciens amants s’annoncent-elles électriques. »

J’en profite pour vous rappeler que la collection ArchiPoche (le format poche de L’Archipel) regorge de pépites, en particulier tous les romans de Sarah Lark. Donc n’hésitez pas à demander à votre libraire de vous conseiller des livres dans cette collection riche en belles histoires.

Duel au soleil, d’Angie Hockman

Duel au soleil-poche« Amour, compétition, plage et cocotiers… Une croisière qui pourrait bien tout changer ! Henley Evans, 28 ans, est accro au travail. Son dévouement est sur le point de payer : la voilà présélectionnée pour un poste de direction. Un seul problème : Graham Crawford- Collins, son grand rival qu’elle n’a jamais vu, est lui aussi en lice. Pour les départager, il leur faut doper les réservations de croisières pour les Galapagos… en s’y rendant ensemble ! Quand Henley rencontre Graham en chair et en os, la surprise est totale : il n’a rien à voir avec ce qu’elle avait imaginé…

Entre décor paradisiaque et cocktails acidulés, les préjugés de Henley vont être mis à rude épreuve. Est-elle prête à tous les sacrifices pour décrocher le job de ses rêves ? »

Alors, quelle sera votre destination ? Personnellement, je compte mettre plusieurs de ces romans sur ma liste. En priorité, je vais me laisser tenter par Les Sirènes de Malibu qui l’air d’avoir pas mal de suspens. Et le roman de Tessa Bailey promet d’être très drôle aussi. Enfin, je pense que je garderai celui de Lucy Diamond pour la toute fin des vacances. Un dernier feel-good avant la rentrée, je pense que c’est une bonne astuce anti blues de septembre !

3 réflexions sur “Idées Lectures : les comédies romantiques de l’été 2022 🌊🥥💖

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s