Parution La Bibliothèque de Minuit

On commence bien l’année avec la parution d’un roman best-seller : La Bibliothèque de Minuit, le roman de Matt Haig. Le livre a fait sensation lors de sa parution aux Etats-Unis. Et le bouche à oreilles a rapidement fait le succès de cette histoire atypique qui flirte un peu avec le fantastique. Inexplicablement, le livre a mis du temps à paraître en France. Et ce sont finalement les éditions Mazarine qui nous le proposent en grand format. Le livre vient tout juste de sortir en librairie, et la couverture de cette édition française est superbe.

La Bibliothèque de minuit« À trente-cinq ans, Nora Seeds a l’impression d’avoir tout raté. Lorsqu’elle se retrouve un soir dans la mystérieuse Bibliothèque de Minuit, c’est sa dernière chance de reprendre en main son destin. Si elle avait fait d’autres choix, que se serait-il passé ?

Avec l’aide d’une amie bibliophile, elle n’a qu’à prendre des livres dans les rayonnages, tourner les pages et corriger ses erreurs pour inventer la vie parfaite. Pourtant, les choses ne se déroulent pas comme elle l’imaginait. Avant que minuit sonne, pourra-t-elle répondre à l’énigme la plus importante : qu’est-ce qu’une vie heureuse ? »

Comme vous pouvez le constater en lisant le résumé, La Bibliothèque de Minuit promet d’être à la fois un récit un peu fantastique et un bel hommage à la lecture. J’aime beaucoup l’idée de mélanger la fiction avec le destin d’une personne, comme s’il y avait des éléments autobiographiques dans nos lectures. Ce qui est le cas, à bien y réfléchir !

Depuis sa parution en VO, La Bibliothèque de Minuit est un livre qui me fait très envie. Et je pense que cette parution en français est enfin l’occasion de découvrir ce texte. D’habitude, je ne cède pas facilement devant les éloges en fanfare des autres lecteurs. Mais les commentaires que j’ai pu lire sur ce livre étaient vraiment émouvants et ils ont su piquer ma curiosité.

Je vous en dirai plus dès que j’aurai lu ce livre ! En attendant, sachez que vous avez la possibilité de lire gratuitement les premières pages du roman sur le site des éditions Mazarine, histoire de vous faire une idée plus précise.

5 réflexions sur “Parution La Bibliothèque de Minuit

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s