Sommaire Décembre 2021 : un plaid, un thé, une romance !

Bonjour à toutes et tous !

Bienvenue pour le dernier sommaire de l’année 2021. Si vous suivez ce blog depuis quelques temps déjà, vous savez qu’entre Décembre et moi, c’est une longue histoire d’amour. J’adore ce mois pour plein de raisons. Il est festif et joyeux. Mais il offre aussi des moments plus cosy pour bouquiner le soir, dans le confort d’un pyjama en pilou. Et surtout, c’est un temps pour faire plaisir aux autres et passer du temps avec les personnes qu’on aime.

Pour vous accompagner tout au long du mois de décembre, j’ai donc envie de vous proposer quelque chose d’un peu différent. Oui, il y aura des idées cadeaux (livres et goodies) pour remplir votre liste au Père Noël et faire plaisir aux autres lecteurs autour de vous. Mais je voudrais aussi prendre le temps de vous parler du don : le don de la lecture, mais aussi le don de livres. Je vous en parlerai à plusieurs reprises pour vous raconter mes expériences personnelles. Parce que pour moi, au-delà des chroniques, ce qui compte surtout c’est de partager ma passion pour la lecture et accompagner, à mon petit niveau, d’autres personnes dans la découverte de leur rapport aux livres.

Du côté des chroniques, je vous préviens tout de suite qu’on va avoir un programme résolument festif ! Les traditionnelles romances de Noël font leur retour. Une fois par an, elles investissent les pages du blog. Et comme de coutume, elles seront accompagnées par leurs meilleurs amis : les crimes de Noël ! Ce sera notamment l’occasion de croiser Hercule Poirot en grande conversation avec Batman, rien que ça !

N’hésitez pas à aller faire un tour sur mon compte Instagram pour découvrir des idées lectures supplémentaires… et des photos de ma bibliothèque décorée pour Noël !

Chroniques

  • Noël surprise dans les Highlands, de Sarah Morgan
  • Cette Petite Chose étrange qu’on appelle l’amour, de Molly Cannon
  • Les Etoiles brillent plus fort en hiver, de Sophie Jomain
  • Le Noël d’Hercule Poirot, d’Agatha Christie
  • Batman Noël, de Lee Bermejo
  • Un Noël so british, de Caroline W. Barnes
  • Murder in the Snow, de Gladys Mitchell
  • A Christmas Wish, d’Erin Green

Alors, que pensez-vous de ce programme de lectures pour décembre ? J’espère qu’il vous plait. En ce qui me concerne, j’ai hâte de partager ces dernières lectures de l’année avec vous. Sans compter qu’il y aura quelques surprises au fil des semaines… à commencer par un conte de Noël que j’ai écrit !

Très beau mois de décembre tout le monde.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s