Les romances de Noël 2021 en VO

A la base, les romances de Noël sont une mode anglo-saxonnes. Comme presque toutes les choses vraiment cool en lien avec les festivités de fin d’année ! Du coup, j’essaye de vous proposer chaque année ma sélection de romances de Noël en VO. Je sais que certaines lectrices et certains lecteurs de ce blog apprécient de lire parfois des romans en version originale. Et pour celles et ceux qui hésitent à se lancer, les romances sont une bonne pioche. En général, ce sont des textes légers, écrits dans un style moderne et fluide. C’est donc parfait pour s’initier à la lecture en version originale sans se mettre la pression ! Et accessoirement, il y a vraiment de bonnes histoires à découvrir !

  • A Winter Wonderland, d’Isla Gordon

Myla n’est pas une grande fan de la saison des fêtes. Chaque mauvaise qui lui est arrivée est toujours survenue au moment de Noël. Cette année, elle voulait passer les fêtes au calme, se tenant la plus éloignée possible des festivités. Mais c’est sans compter sur un pari perdu avec sa sœur. La voilà qui accepte un job saisonnier en Finlande, à Lapland… le village du Père Noël ! Ambiance de Noël à gogo, féérie et bonne humeur partout. Myla se prépare pour deux mois d’enfer gelé. Mais c’est sans compter une charmante rencontre avec un homme fort séduisant. A un détail près : c’est un elfe !

  • Christmas in the Scottish Highlands, de Donna Ashcroft

Noël revient déjà, et Belle Albany ne pourrait pas être plus déprimée. Elle a beau adorer la saison des fêtes, Belle doit bien avouer que rien n’a changé dans sa vie depuis un, et elle sent le vague à l’âme la gagner. Une rencontre accidentelle avec l’adorable Edina bouleverse tout. La vieille dame se sent seule elle aussi, alors Belle décide de leur concocter un programme de fêtes inoubliable. Tout devient plus compliqué lorsque Belle fait la connaissance de Jack, l’arrogant petit-fils d’Edina. Ils se chamaillent sur tout : décorations, menus, chansons de Noël… Mais le sauvetage d’un âne, une tempête de neige et un spectacle de la nativité pourraient bien les rapprocher et les forcer tous deux à baisser la garde.

  • The Merry Christmas Project, de Cathy Bramley

Merry et Cole ne le savent pas encore, mais ils sont sur le point de se rencontrer. Le festival de Noël de leur petite ville est en péril, et il faut des volontaires pour sauver le projet. Ni l’un ni l’autre n’a le temps. Merry vient tout juste d’ouvrir sa boutique de bougies, et les ventes de Noël seront décisives pour elle. Cole, un papa célibataire, veut absolument terminer de rénover sa maison pour enfin accueillir ses enfants à Noël. Ensemble, ils vont devoir trouver le temps de sauver Noël… et peut-être s’aider l’un l’autre ?

  • This Time Next Year, de Sophie Cousens

Quinn et Minnie sont nés le 31 décembre, dans le même hôpital, à seulement une minute d’écart. Mais après ça, leurs vies n’auraient pas pu être plus différentes ! L’année de leurs trente ans, leurs chemins se croisent enfin : ils se retrouvent au même endroit, au même moment. Et si c’était leur destin de se rencontrer ?

  • The Christmas Project, de Maxine Morrey

Kate connaît Michael depuis plusieurs années. Le frère de sa meilleure amie est un homme froid, distant, qui n’est pas franchement doué pour le bonheur. Le jour où il se résout à faire appel aux services de Kate, en tant qu’organisatrice pour son entreprise, cette dernière se laisse émouvoir par ce Grinch solitaire. Pleine de bonnes intentions, elle décide alors de faire de Michael son projet de Noël. Son but ? Lui rendre le sourire en utilisant la magie de Noël comme source d’inspiration !

Alors : quels sont les livres qui vous tentent parmi ces romances de Noël 2021 en VO ? Personnellement, j’ai déjà acheté plusieurs titres en ebooks. Je pense les lire tranquillement pendant les vacances de Noël… ou avant, si j’ai le temps. Croisons les doigts !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s