Liste d’idées lectures : romance et bikini

Les vacances ne sont pas encore terminées, mais déjà vous regardez avec angoisse le calendrier. Et oui : la date de la rentrée approche inexorablement. Mais pas de panique ! Je vous propose une liste d’idées lectures pour résister à la fatalité de la rentrée. J’ai fait une sélection de cinq comédies romantiques placées sous le signe du soleil et des vacances. Et en plus, ce sont des livres en format poche, donc ça devrait rentrer dans la valise ! Sans plus attendre, voici donc ma liste spéciale « romance et bikini », histoire de profiter de l’été jusqu’au bout !

  • Dans le même bateau, de Cassandra Rocca

Dans le même bateau« Coincés, ensemble, sur le même paquebot ! « Je hais la Saint-Valentin ! » C’est la devise d’Emily, exaspérée par cette fête stupide qui célèbre l’amour en rose alors qu’elle-même n’y croit plus. Pas de chance, elle doit organiser sur ce thème une croisière de luxe et, comme si cela ne suffisait pas, découvre que son ex, qui l’a plaquée juste avant leur mariage, est sur la liste des passagers. Pour affronter la situation avec dignité, elle décide de ruser et de faire croire qu’elle-même a un fiancé à bord. Une supercherie astucieuse mais pas sans risque pour son petit cœur brisé. »

J’en profite pour vous dire qu’il y a plein d’autres comédies romantiques très sympas dans cette collection de J’Ai Lu, notamment des romans de la formidable Cécile Chomin, parfaits pour lutter contre le blues de la rentrée.

  • Les Tourments du désir, de Sarah Morgan

Les Tourments du désir, comédie romantique de Sarah MorganCelui-ci est mon chouchou ! Si vous ne devez lire qu’une seule comédie romantique cet été, c’est vraiment celui-ci que je vous conseille. Je sais : la couverture est kitsch à souhait, mais l’histoire est vraiment top, fun et drôle. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à lire ma chronique détaillée sur Les Tourments du désir.

Lily est une jeune archéologue fascinée par l’art minoen. Coup de chance : elle a été engagée sur un site en Grèce pour effectuer des fouilles. Mais quand sa mission se termine, sa seule solution pour rester en Grèce est de trouver un travail… de femme de ménage. A la suite d’un quiproquo, la voici dans les bras de Nik Zervakis, le jeune et très séduisant dirigeant d’une puissante multinationale. Entre eux, aucune chance qu’une histoire d’amour durable puisse naître. Mais entre l’attirance qu’éprouve Nick pour la charmante Lily, et le besoin que cette dernière éprouve de vivre pleinement son séjour en Grèce, une idylle pourrait peut-être voir le jour…

  • Dans la chaleur des tropiques / Ardeurs tropicales

Dans la chaleur des tropiques2 en 1 pour ce livre J’Ai Lu qui intègre deux romans pour le prix d’un. Vous découvrirez donc Dans la chaleur des tropiques d’Erin McCarthy, et Ardeurs tropicales d’Amy J. Fetzer

Dans la chaleur des tropiques : « On n’envoie pas promener son nouveau patron quand il vous ordonne de le suivre dans les Caraïbes. Normalement, même, on se réjouit de ce séjour de rêve. Sauf quand, comme Mandy, on cache un secret sous son pull. Un secret nettement plus visible… en bikini ! »

Ardeurs tropicales : « Quand des lieux paradisiaques tournent au décor façon Koh Lanta, peut-on encore parler de vacances ? Pary Grace, katherine et Samantha sont unanimes : NON ! Et pourtant… Qui sait si un séduisant inconnu ne va pas surgir pour les faire changer d’avos. »

  • Nuit de noces à Ikonos, de Sophie Kinsella

Nuit de noce à Ikonos« Après une rupture difficile, certaines détruisent le mobilier, redécorent leur appartement, ou changent de coiffure… D’autres sautent sur sur le premier flirt de vacances recroisé par hasard, pour convoler en justes noces quelque part sur une île paradisiaque en Grèce… C’est la voie qu’a choisie Lottie, au grand dam de sa sœur Fliss. Une chose est sûre : ce n’est pas dans les vieux pots qu’on fait les meilleures moussakas. Fliss est bien décidée à renvoyer cette union absurde aux calendes grecques, et elle a plus d’un tour machiavélique dans son sac ! »

A priori, on ne peut pas se tromper avec un roman de Sophie Kinsella ! Si vous êtes fans de la romancière britannique, je vous conseille aussi de lire Ma Vie pas si parfaite. On quitte la plage pour découvrir une histoire palpitante dans un camping, avec une jeune femme confrontée à sa boss. Un petit côté Le Diable s’habille en Prada, mais en plus déjanté et plus émouvant.

  • L’anti-lune de miel, de Christina Lauren

L'anti lune de miel« Olive Torres méprise totalement et de longue date, Ethan, le témoin de mariage du (futur) époux de sa sœur jumelle. La bonne nouvelle ? Tous les invités tombent malades à cause d’une intoxication alimentaire. La mauvaise : les mariés ne peuvent pas partir en lune de miel, ce qui signifie qu’Olive et Ethan, ennemis jurés, prendront leur place et prétendront être mariés. Que les frasques et l’inévitable tension sexuelle commencent ! »

C’est le seul roman de la liste que je n’ai pas lu. Mais j’en ai vraiment entendu beaucoup de bien. Les lectrices sont notamment conquises par l’humour mordant et les personnages attachants. Apparemment, le cadre de rêve rend ce roman vraiment dépaysant. Et comme ça fait longtemps que j’ai envie de découvrir Christina Lauren, je pense que L’Anti-lune de miel sera ma dernière lecture de l’été.

Et vous, quelles sont les comédies romantiques sur le thème « plage » que vous me conseillez ? Quels sont les livres qui vont vous accompagner pour la fin des vacances : vous êtes plutôt lectures légères ou La Recherche du temps perdu ?

Romance-Bikini.1

4 réflexions sur “Liste d’idées lectures : romance et bikini

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s