Mexican Gothic paraît en France

Le roman de Silvia Moreno-Garcia, Mexican Gothic, est paru l’année dernière aux Etats-Unis. Et je ne vous raconte pas l’enthousiasme qu’il y a eu autour de ce livre ! Les réseaux sociaux et les forums de lecture ont été pris d’assaut par des lectrices et des lecteurs subjugués par ce livre. Le succès de ce roman est d’autant plus intéressant que, depuis quelques années, Silvia Moreno-Garcia est vraiment LA révélation de la littérature hispanique en langue anglaise. Elle avait déjà connu un énorme succès avec son précédent roman, Gods of Jade and Shadow, paru en 2019 et encore inédit en France. Au fil des années et des livres, elle s’est imposée comme une des romancières les plus enthousiasmantes de sa génération. C’est donc une belle aubaine que les éditions Bragelonne la fasse découvrir au public français avec Mexican Gothic.

Mexican Gothic« Après avoir reçu un mystérieux appel à l’aide de sa cousine récemment mariée, Noemí Taboada se rend à High Place, un manoir isolé dans la campagne mexicaine. Elle ignore ce qu’elle va y trouver, ne connaissant ni la région ni le compagnon de sa cousine, un séduisant Anglais.

Avec ses robes chic et son rouge à lèvres, Noemí semble plus à sa place aux soirées mondaines de Mexico que dans une enquête de détective amateur. Elle n’a pourtant peur ni de l’époux de sa cousine, un homme à la fois troublant et hostile, ni du patriarche de la famille, fasciné par son invitée… ni du manoir lui-même, qui projette dans les rêves de Noemí des visions de meurtre et de sang.

Car High Place cache bien des secrets entre ses murs. Autrefois, la fortune colossale de la famille la préservait des regards indiscrets. Aujourd’hui, Noemí découvre peu à peu d’effrayantes histoires de violence et de folie. »

Si vous êtes fans des romans de Daphné du Maurier, vous risquez d’adorer Mexican Gothic. Le livre lorgne du côté du thriller psychologique. En même temps, il rend un hommage évident à la tradition du roman gothique, avec la maison lugubre et les secrets de famille. Surtout, il revisite l’héritage culturel mexicain en évoquant une période historique de changements sociaux passionnants.

Mexican Gothic est dans ma Pile A Lire depuis un an. Et je suis plus motivée que jamais pour le lire (enfin !). Le roman de Silvia Moreno-Garcia vient tout juste de paraître en France. Il est disponible en librairie depuis aujourd’hui.

Belle lecture !

P.S : Bragelonne a eu la bonne idée de reprendre la couverture d’origine du roman, et je suis ravie car elle est sublime ! Vous ne trouvez pas ?

11 réflexions sur “Mexican Gothic paraît en France

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s