Les raisons de ne pas emporter son livre à la plage

Vous pensiez aller bronzer à la plage en emportant votre livre avec vous ? Erreur ! Il ne faut JAMAIS venir à la plage avec un livre. Vous n’imaginez pas tous les dangers qui rôdent, prêts à s’en prendre à votre livre bien aimé. Si vous voulez prendre soin de vos chers livres de papier, suivez mon conseil : ne les laissez jamais approcher d’une plage. Voici pourquoi.

  • Le sable abime les livres.
  • Le soleil et la chaleur abiment les livres.
  • Les enfants abiment les livres.
  • Les glaces qui fondent et la graisse des churros abiment les livres.
  • L’eau de mer qui gicle quand on revient sur la plage abime les livres.
  • Et de toute manière, avec le bruit ambiant, on ne s’entend pas bouquiner en paix !

Alors : merci qui ?!

Bon mois d’août à tout le monde. Que vous partiez en vacances ou pas, je vous souhaite de passer de belles semaines de lecture… mais pas à la plage !

8 réflexions sur “Les raisons de ne pas emporter son livre à la plage

  1. Mario Thibault dit :

    Quand je part en voyage dans le sud, j’amène mon KOBO ARC et quelques livres usagés, ce qui fait moins mal au coeur s’ils sont plus abimés ou si je les perds 😉 .

    J’aime

    • Alivreouvert dit :

      Le seul livre vraiment abimé que j’ai, c’est Forrest Gump mais comme il n’est plus édité depuis les années 1980 il est particulièrement précieux donc je ne voudrais pas prendre de risque avec lui ! Sinon c’est une super bonne idée, d’autant que j’ai quelques vieux livres poches auxquels je tiens moins… j’y penserai pour la prochaine fois, merci.

      J’aime

  2. Ma Lecturothèque dit :

    😂 j’ai beaucoup aimé ces excuses pour ne pas amener un livre à la plage ! Cela dit, les rares fois où j’ai l’occasion d’aller à la plage, je prends toujours un livre, finalement, le moment le plus dangereux est le transport au retour : mieux vaut prendre le livre à la main que de risquer de le mettre dans le sac avec des affaires certainement humides, ou une bouteille potentiellement mal fermée 😅

    J’aime

    • Alivreouvert dit :

      Quelle chance ! La dernière fois que je suis partie sur la Côte d’Azur, c’était l’enfer et je me suis dit « Plus jamais ça ! ». Si je ne lis pas dans le métro à cause du bruit et de l’inconfort, ce n’est pas pour lire dans les mêmes conditions en risquant en plus le coup de soleil !!

      J’aime

Vous en pensez quoi ?