Opération : livres de poche offerts

C’est ma tradition estivale préférée : les livres de poche offerts par les maisons d’édition ! Chaque année, ça ne rate pas. Plusieurs maisons d’édition de format poche lancent des opérations spéciales : pour 2 livres achetés, le 3e est offert parmi une sélection. Cette année, j’ai déjà croisé en librairie ces offres pour les éditions J’Ai Lu, Folio, Babel, Rivages, Points, 10/18 et Hauteville (où vous trouverez notamment tous les Jojo Moyes et plusieurs Jane Austen). J’ai aussi vu passer une offre ou un thé était offert pour l’achat de 2 livres, mais malheureusement je ne me souviens plus de quel éditeur il s’agissait. Désolée !

Chez Albin Michel, on rend hommage à M.C. Beaton d’une façon originale. Pour l’achat de deux de ses romans policiers, on vous offre une nouvelle inédite de la romancière. Ce qui est intéressant, c’est que l’offre est valable sur les Agatha Raisin, les Hamish MacBeth et sur les Enquêtes de lady Rose. C’est donc l’occasion rêvée de découvrir ces romans policiers fort sympathiques.

En tout cas, sachez que les livres proposés avec ces offres ne sont pas « des vieux croutons » ! C’est vraiment une sélection intéressante, avec pas mal d’auteurs très connus et de livres qui viennent de paraître en poche. Donc si vous aviez plusieurs titres sur votre liste d’idées lectures, c’est le moment où jamais de vous lancer.

Comment profiter des promos sur les livres de poche ?

Pour profiter de ces offres, c’est très simple : il suffit de vous rendre dans n’importe quelle librairie. Je sais que la Fnac propose aussi les offres promotionnelles autour des livres de poche. En revanche, sur le web je crois que c’est plus compliqué parce qu’on ne peut pas forcément choisir le roman offert que l’on veut parmi la sélection.

Si vous êtes du genre aventurier (comme moi !), je pense que vous pouvez profiter des offres n’importe où : librairies, Fnac ou web. En revanche, si vous aimez savoir dans quoi vous vous engagez, alors il vaut peut-être mieux vous rendre en librairie. Un libraire pourra vous donner des précisions sur les livres sélectionnés et vous aiguillera vers des livres susceptibles de vous plaire.

Et moi, qu’est-ce que j’ai pris ?

En ce qui me concerne, j’ai profité de cette offre en librairie. J’ai acheté les 2 tomes du Prieuré de l’Oranger que je vais lire dans le cadre de mon défi lecture Science-Fiction et Fantasy. Il y a avait plusieurs livres sympas dans la sélection des romans offerts, et finalement j’ai opté pour un livre de Roger Frison-Roche. C’est un auteur dont on peut dire qu’il est vraiment tombé en désuétude de nos jours. Pourtant, au XXe siècle, il a connu son heure de gloire. Si son nom ne vous dit rien, vous avez peut-être déjà entendu parler de son roman le plus célèbre : Premier de cordée. Si ma mère écrivait ce blog, elle vous conseillerait de lire Djebel Amour. Personnellement, je n’ai toujours rien lu de cet auteur français, donc ce sera enfin l’occasion de le découvrir ! J’ai porté mon choix sur Les Montagnards de la nuit, qui raconte l’histoire des résistants dans les montagnes de Savoie en 1943.

Bel été de lecture !

9 réflexions sur “Opération : livres de poche offerts

    • Alivreouvert dit :

      J’ai remarqué que selon les librairies il n’y a pas la même sélection. Je suppose que ça dépend du stock de la librairie, et aussi des livres que le libraire veut mettre en avant. Bel été livresque en tout cas !

      J'aime

    • Alivreouvert dit :

      Wahou ça c’est une sélection variée ! Je n’ai toujours pas lu le livre de Vanessa Springora. Je voulais attendre que l’attention retombe un peu pour le lire au calme. ça m’intéresse d’avoir ton avis sur ce livre. Je ne sais pas si c’est aussi bien que ce qu’on en dit. Bonne lecture !

      J'aime

      • Tatiana Debarbat dit :

        Bonsoir, oui très variée. Comme la musique j’aime bien plusieurs genres littéraires. J’ai acheté le livre de Vanessa Springora car une de mes collègues l’a lu et son résumé du livre m’a donné envie de le prendre. Entre temps, ma mère l’a également lu et elle a aimé la qualité d’écriture de Springora. Je viens de le commencer et je ne peux que confirmer. Je pense que je pourrai le lire en une soirée. Il est non seulement bien écrit, il invite aussi à la réflexion car nous avons la vision du consentement à travers les yeux de la narratrice jeune puis la vision de la narratrice adulte. Fascinant, intéressant. Je le conseille. Bonne soirée.

        Aimé par 1 personne

  1. Mario Thibault dit :

    Ici aussi, au Québec, il y a aussi des promos, qui parfois ressemblent aux vôtres, mais parfois différents, Il s’agit toujours d’être à la fût, surtout qu’elles concernent aussi les maisons d’éditions québécoises 😉 .

    J'aime

    • Alivreouvert dit :

      C’est dommage que les maisons d’édition québécoises soient mal représentées en France. J’adore aller au salon du livre de Paris parce qu’il y a toujours un stand avec des auteurs hyper intéressants à découvrir.

      J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s