L’Auberge : parution du nouveau roman de Julia Chapman

Vous êtes fan des Détectives du Yorkshire ? Moi aussi ! La série policière de Julia Chapman m’a rendu accro, et j’ai hâte de découvrir le prochain tome. En attendant, le nouveau roman de Julia Chapman vient tout juste de sortir en France. il s’intitule L’Auberge. C’est le premier tome d’une nouvelle série qui a pour titre Les Chroniques de Fogas. Et si ce nom a quelque chose de moins exotique que le Yorkshire, c’est bien normal. Cette histoire se déroule en France, dans les Pyrénées !

L'Auberge« Branle-bas de combat dans la petite commune pyrénéenne de Fogas : l’Auberge des Deux Vallées vient d’être rachetée par un couple d’Anglais. Les habitants vont-ils devoir troquer foie gras, garbure et cassoulet contre bœuf bouilli, fish & chips et infâme jelly ? Sus à l’envahisseur ! Ni une ni deux, le maire, fou de rage, convoque d’urgence un conseil municipal, mais les querelles internes ne font que jeter de l’huile sur le feu… Français et Britanniques sauront-ils trouver un terrain d’entente à la table des négociations ? »

Si vous connaissez un peu l’histoire de Julia Chapman, peut-être savez-vous que la romancière britannique a effectivement vécu plusieurs années en France. J’imagine donc qu’il doit y avoir quelques éléments autobiographiques dans cette nouvelle série. Je ne sais pas encore s’il s’agit d’histoires policières ou plutôt de chroniques de vie. Dans les deux cas, je suis très curieuse de découvrir cette nouvelle série. Et je pense que nous sommes de nombreux lecteurs dans le même cas. Il faut dire que Les Détectives du Yorkshire est une série qui a largement conquis les lecteurs français fans de cosy mysteries !

J’en profite pour vous livrer une info en avant-première. Sachez que le prochain tome des Détectives du Yorkshire sera publié au mois de novembre prochain. Il s’intitulera Rendez-vous avec la menace : ça promet !

2 réflexions sur “L’Auberge : parution du nouveau roman de Julia Chapman

    • Alivreouvert dit :

      Je ne l’ai pas encore lu mais ça me donne encore plus envie de le découvrir. Je pense que le prochain tome devrait paraître au printemps 2022. Mais je ne sais pas sous quel délai il sera ensuite traduit en français. Je publierai l’info dès que je l’aurai.

      J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s