Parution du roman Un Mariage royal

Le nouveau roman policier d’Allison Montclair sort aujourd’hui en librairie : Un Mariage royal. Il s’agit du second tome de sa série Les enquêtes de Sparks & Bainbridge. Le duo a fait sa première apparition dans Le Bureau du mariage idéal, une enquête qui m’avait énormément plut grâce à une période historique intéressante (la reconstruction de Londres après la Seconde Guerre mondiale), un tandem de personnages féminins très attachant et une écriture parfaitement maîtrisée. Les éditions 10/18 sortent donc la suite que j’attendais avec impatience, d’autant qu’elle met en scène… le mariage de la reine d’Angleterre !

« Londres en 1946. Le Bureau du Mariage idéal commence tout juste à prendre son envol et les propriétaires, Mlle Iris Sparks et Mme Gwendolyn Bainbridge, ont besoin d’un bureau plus grand et d’une secrétaire pour faire face à la demande croissante. Malheureusement, l’argent manque. Alors, quand la cousine de Gwen arrive avec une offre intéressante, elles sont tout ouïes.

La princesse Elizabeth s’est entichée d’un prince grec, mais une lettre de chantage, faisant allusion à des informations potentiellement préjudiciables le concernant, met en danger l’alliance entre les deux familles. Pour éviter les commérages au palais, la famille royale se tourne vers Gwen et Iris pour découvrir le passé secret du prince, avant l’annonce de ses fiançailles avec Elizabeth. L’avenir de l’Empire et celui du Bureau sont en jeu ! »

Comme vous le voyez, on ne va pas s’ennuyer avec cette nouvelle histoire policière ! J’espère évidemment retrouver tous les éléments que j’avais apprécié dans le précédent roman. Et je pense que le fait de rattacher l’histoire à un événement historique réel (le mariage de la future reine d’Angleterre avec le prince Philipp que personne ne connaissait vraiment à l’époque) devrait apporter du sel à l’histoire. En règle générale, je suis très fan du mélange histoire vraie/fiction. Je m’attends encore une fois à passer un bon moment avec un livre d’Allison Montclair. Sachez d’ailleurs que la série poursuit son petit bonhomme de chemin avec succès. La romancière vient tout juste de publier le troisième tome en Grande-Bretagne. Je m’attends donc à ce qu’il soit disponible l’année prochaine en version française.

Bonne lecture !

Un Mariage royal

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s