Parution : Les Enquêtes de Lady Rose

Le saviez-vous ? M.C. Beaton, la « maman » d’Agatha Raisin, a écrit d’autres séries policières. Il y a les Hamish MacBeath, mais aussi une série de romans policiers edwardiens qui s’inspirent des romances historiques. Cette série s’intitule Les Enquêtes de Lady Rose, et les éditions Albin Michel viennent tout juste de publier les deux premiers tomes : Meurtre et Séduction, et Soupçons et Préjugés.

  • Meurtre et Séduction

Lady-Rose-1« Belle et rebelle, telle est Lady Rose. Après s’être compromise avec les suffragettes, au grand désespoir de ses parents, la jeune fille de bonne famille fait une entrée désastreuse dans la haute société londonienne… Ce qui ne dissuade pas un Sir aux allures distinguées de lui faire les yeux doux. Très louche, selon le père de Lady Rose, qui charge le capitaine Harry Cathcart, aristocrate désargenté, d’en savoir plus sur le prétendant…

En démasquant un imposteur, Harry se découvre des talents de détective privé. Et une petite fortune à se faire ! Lorsqu’au beau milieu d’une réception, un meurtre est commis, il propose à Lady Rose de faire équipe avec lui. L’occasion idéale pour l’indocile jeune femme d’échapper à la chasse au mari… »

  • Soupçons et Préjugés

Lady-Rose-2« Décidément insoumise, Lady Rose refuse de faire comme toutes les jeunes filles de son rang : elle ne se mariera pas ! Pire, elle veut quitter la maison pour gagner sa vie. My god ! Ses parents finissent par céder à ses extravagances, sachant que le détective Harry Cathcart la chaperonne. Mais la vie de femme indépendante n’est pas aussi excitante que Rose l’avait imaginé. Elle est même très morne…

Lorsque – ô surprise – une vieille connaissance de la famille est assassinée, Harry demande le renfort de Lady Rose dont les relations dans la haute société lui seront précieuses. Le duo est prêt pour mener l’enquête. Des hôtels particuliers pleins de secrets au manoir de campagne où rôde le danger, ils remontent la piste du tueur… à leurs risques et périls ? »

Au total, cette série ne compte que quatre tomes. Et je sais qu’Albin Michel a déjà programmé la parution des tomes 3 et 4 (vraisemblablement d’ici la fin de l’année). J’avais déjà vu dans les librairies anglaises cette série policière signée M.C. Beaton, et je dois dire qu’elle me tentait beaucoup… jusqu’à ce que je lise des critiques pas franchement emballées sur Goodreads ! Certes, il ne faut pas toujours se fier aux avis des autres lecteurs. Heureusement, nous n’avons pas tous les mêmes goûts ! Néanmoins, j’hésite en ce qui concerne Les Enquêtes de Lady Rose. D’un côté je suis très tentée par une histoire de détective en jupons en pleine période des suffragettes. Et de l’autre, j’ai peur d’être déçue en ne retrouvant pas le mordant des Agatha Raisin.

Pendant que je suis en pleine crise existentielle, je vous laisse découvrir les romans en librairie. Et je vous souhaite bonne lecture !

3 réflexions sur “Parution : Les Enquêtes de Lady Rose

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s