Parution : La Chronique des Bridgerton 5 et 6

Vous l’attendiez ? Eh bien bonne nouvelle : il est là ! Le troisième volume de l’intégrale de La Chronique des Bridgerton vient de sortir aujourd’hui dans toutes les bonnes librairies. Ce nouvel opus à la belle couverture bleue contient les romans 5 et 6 de la série imaginée par Julia Quinn. Leurs histoires seront cette fois centrées sur deux personnages féminins : Eloïse la rebelle et la sage Francesca.

« Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bridgerton, s’interroge : les commères n’auraient-elles pas raison de prétendre qu’elle ne trouvera pas de mari ? Oh, elle en a reçu des propositions au fil des ans ! Elle les a toutes refusées, sous prétexte que ses prétendants n’étaient pas… parfaits. Une exigence ridicule, bien sûr. Inquiète à l’idée qu’il ne soit déjà trop tard, Éloïse reçoit à point nommé une invitation de la part de sir Phillip Crane, un veuf avec qui elle entretient une relation épistolaire. La proposition est d’autant plus audacieuse qu’il envisagerait de se remarier… Sans en souffler mot à quiconque, elle décide de se rendre chez cet homme qu’elle n’a jamais rencontré. De son côté, sa sœur Francesca file le parfait amour avec son mari, le comte de Kilmartin, dans leur château en Écosse. Elle n’imagine pas qu’un événement inconcevable va bouleverser le cours de sa vie, pour le pire et pour le meilleur. »

Je me réjouis d’autant plus de lire ce nouveau volume que je ne connais ni l’histoire d’Eloïse ni celle de Francesca. Il y a quelques années, quand j’avais entamé la série, je ne l’avais pas lu dans l’ordre… et je n’avais pas lu tous les tomes non plus ! La parution de l’intégrale est donc l’occasion de combler les trous ! Eloïse est un de mes personnages préférés, et j’ai hâte de découvrir son histoire. C’est sûr que ce ne sera pas triste, connaissant le tempérament de la jeune fille ! Et en ce qui concerne Francesca, un personnage qu’on a peu vu dans les tomes précédents, je suis également très curieuse de découvrir ce que Julia Quinn a imaginé pour elle.

Le livre est en vente depuis aujourd’hui, alors je ne vais pas tarder à le découvrir !

Bridgerton-3

6 réflexions sur “Parution : La Chronique des Bridgerton 5 et 6

      • Alivreouvert dit :

        Ahah, on sent la lectrice qui a passé un sale quart d’heure !! J’essaye de m’accrocher, de me dire que peut-être ça va s’améliorer, mais bon… des fois c’est raté, où en tout cas la lectrice que je suis n’arrive pas à adhérer à la façon dont un auteur raconte son histoire. J’essaye de rester zen, mais c’est quand même frustrant !! Et effectivement, à l’heure actuelle je ne pense pas que ma chronique sera très élogieuse!

        J'aime

    • Alivreouvert dit :

      C’est plutôt genre Jane Austen (même si ce n’est pas tout à fait la même période historique). C’est de la romance avec pas mal d’humour. Des jeunes filles à marier, des jeunes débauchés, quelques scènes assez sexy (explicites, mais sans sombrer dans le mauvais goût). Si tu apprécies les romances historiques ou que tu veux découvrir le genre, c’est une saga vraiment agréable à lire et qui offre une belle introduction au genre. Par contre un conseil : lis les romans dans l’ordre, c’est quand même mieux pour tout comprendre et éviter de se spoiler soi-même certains éléments de l’histoire !

      J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s