Parution française des Meurtres au Paradis

Je suis une grande fan de la série de France Télévision : Meurtres au Paradis. Une île des Caraïbes, un inspecteur de Scotland Yard un peu collet-monté, des enquêtes policières dignes d’Agatha Christie. Il ne m’en faut pas plus ! Il y a deux ans, j’ai découvert que le créateur et premier scénariste de la série, Robert Thorogood, avait publié quelques histoires inédites sous la forme de romans. J’ai eu le plaisir de lire le premier, et c’est absolument brillant ! Très bien écrit, tout à fait prenant, avec un cadre dépaysant à souhait. Et surtout, on y retrouve l’inspecteur Richard Poole, qui était le personnage central des deux premières saisons avant d’être remplacé par plusieurs autres inspecteurs.

Et si vous êtes fans comme moi de cette série policière géniale, bonne nouvelle : les éditions J’Ai Lu (qui nous réservent décidément beaucoup de belles surprises ce mois-ci ! savait-elles que c’est le mois de mon anniversaire ?!) viennent de publier les deux premiers tomes des enquêtes des Meurtres au Paradis.

  • Meurtre avec (pré)méditation

Meurtres-au-Paradis-1« À la tête d’un centre de remise en forme physique et spirituelle pour riches vacanciers à Sainte-Marie, l’une des îles les mieux préservées des Caraïbes, Aslan Kennedy mène une vie de rêve. Enfin, avant d’être assassiné… À peine ouverte, l’enquête semble déjà résolue : au moment de sa mort, Aslan était enfermé en compagnie de cinq personnes, et l’une d’elles vient de passer aux aveux.

Mais l’inspecteur-chef Richard Poole, chargé de l’affaire, n’est pas dans son assiette, et ce n’est pas qu’à cause de la chaleur. Quelque chose le chiffonne. Dans un cadre où tout le monde ne jure que par l’ésotérisme, il va devoir puiser dans ses ressources de logique cartésienne pour démasquer le véritable meurtrier. »

  • Falaise Fatale

Meurtres-au-Paradis-2« Célèbre pour sa beauté et sa vie délurée, le top-modèle Polly Carter s’est donné la mort en sautant d’une falaise, près de sa villa sur l’île de Sainte-Marie. Ses proches disent qu’elle n’aurait jamais pu se suicider. En charge de l’affaire, l’inspecteur-chef Richard Poole en vient lui aussi à mettre en doute l’hypothèse d’un suicide.

Outre son combat contre la chaleur caribéenne, il doit faire face à de nombreux obstacles : des alibis en pagaille, autant de mobiles que de suspects, et, par-dessus tout, un événement majeur qui pourrait nuire à son enquête : sa mère vient lui rendre visite. Voilà qui permettrait au meurtrier de filer à l’anglaise. Mais le so british inspecteur ne saurait admettre un tel affront à la Couronne ! »

Les deux livres viennent tout juste de sortir en librairie cette semaine. Si vous aimez les romans policiers, je vous les conseille chaleureusement. Vous ne serez pas déçus du voyage ! Et si vous avez vu la série, rassurez-vous : ces histoires n’ont jamais été adaptées. Elles sont parfaitement inédites, et vous ne risquez donc pas de découvrir le coupable avant la fin du livre !

Alors, ça vous tente ?

2 réflexions sur “Parution française des Meurtres au Paradis

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s