Les Pissenlits par la racine

2 nouveaux Agatha Raisin en librairie

Bonne nouvelle : deux nouvelles enquêtes d’Agatha Raisin viennent de sortir en librairie ! De quoi accompagner avec bonheur ces jours de grisaille. En ce qui me concerne, j’avoue que j’ai quelques tomes de retard dans les aventures de notre chère Agatha. J’en ai beaucoup lu au début, et j’avais préféré lever le pied avant de risquer l’overdose ! Mais puisque ça fait presque un an que je n’ai pas lu de nouveau roman de M.C. Beaton, je pense que le moment est venu de m’y remettre. J’ai hâte de retrouver le petit monde de Carsely, gentil petit village anglais dans lequel le crime rôde pour le plus grand plaisir des amateurs de suspens !

Secrets sur canapé

Secrets sur canapé« À peine installée à Carsely, Jill Davent, une psychologue aux airs prétentieux, attire déjà l’antipathie. Non seulement elle flirte avec James, l’ex-mari d’Agatha, mais en plus elle fouine dans le passé de l’enquêtrice : la petite peste a même engagé un détective privé pour lever le voile sur ses origines… jugées populaires !

Excédée, Agatha la menace aux yeux de tous. Pas de chance, deux jours plus tard, Jill est retrouvée étranglée, et la première suspecte est toute désignée. Mais lorsque c’est au tour du privé d’être retrouvé froid comme le marbre, il ne reste qu’une solution à notre détective : mettre la main sur le vrai coupable avant que lui-même ne se charge de la faire partir les pieds devant ! »

Les Pissenlits par la racine

Les Pissenlits par la racine« Branle-bas de combat à Carsely ! Un grand propriétaire terrien local veut transformer le jardin communautaire en lotissement. Les villageois, révoltés, ont à peine le temps de se mobiliser que le nom du millionnaire apparaît dans la rubrique nécrologique du journal local. Soulagement : l’héritier, son fils, annonce qu’il renonce au projet. Stupéfaction on découvre que feu lord Bellington a été empoisonné.

Il n’en faut pas plus à Agatha pour se lancer dans l’enquête, avec l’aide de Gerald, un beau détective fraîchement retraité… Mais voilà qu’une deuxième victime est retrouvée en train de manger des pissenlits par la racine et que Gerald s’avère un coureur de jupons invétéré ! Agatha est sur tous les fronts… »

Non seulement les histoires ont l’air bien, mais peut-on prendre un moment pour saluer le travail des illustrateurs pour les couvertures ? Chaque couverture de la série est un bonheur tant les dessins sont originaux et amusants. On peut dire que ça tranche avec les couvertures convenues ou tristounes que les éditeurs français nous sortent habituellement !

Alors, qui est partant pour lire un nouvel Agatha Raisin ?

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s