Rêve de Fèvre

Parution poche de Rêve de Fèvre

George R.R. Martin publie un nouveau livre. Non, ne vous emballez pas : il ne s’agit pas du prochain tome du Trône de fer. Il s’agit de la sortie en poche de Rêve de Fèvre, un roman policier paru l’année dernière en grand format. Parce que oui, ce cher George a beau prendre son temps avec les Stark, les Lannister et tout ce gentil petit monde de Westeros, en attendant il continue d’écrire des livres. Si vous arrivez à mettre de côté votre frustration, vous risquez de découvrir un livre intéressant. Voici de quoi ça va parler…

Rêve de Fèvre, roman de George Martin« Mississippi, 1857. Joshua York, armateur aux allures de dandy gothique, offre des fonds illimités pour faire construire le navire le plus rapide et le plus somptueux que le fleuve ait jamais connu. En échange de quoi il exige de rester maître des horaires et des destinations, et surtout qu’on ne le dérange sous aucun prétexte dans sa cabine hermétiquement close, dont il ne sort qu’une fois la nuit tombée. Voilà enfin l’occasion qu’attendait le capitaine Marsh, vieux loup de rivière aux proportions gargantuesques, pour relancer sa compagnie en perte de vitesse. Mais bientôt, une vague de meurtres ensanglante le sillage du Rêve de Fèvre… »

Un roman policier qui se déroule à huis clos sur un bateau, sur le Mississippi en plus ? Je suis preneuse ! Tout dans cette histoire a de quoi me ravir. L’atmosphère, les bateaux à vapeur, les crimes inexplicables et un personnage énigmatique. Sur le papier, ça ressemble à « Dracula monte sur un bateau », mais comme rien n’est jamais simple avec George Martin, je pense qu’on peux s’attendre à pas mal de surprises.

Le romancier est un formidable narrateur. Il tisse des intrigues complexes, avec des personnages subtils et des atmosphères très soignées. En tant que fan de romans policiers, je m’attends donc à passer un très bon moment dans les pages de ce roman.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s