Meet me in Mayfair

Meet me in Mayfair, romance historique de Tessa Dare

J’ai profité du mois dernier pour lire quelques romances de Noël en VO que j’avais dans ma pile depuis pas mal de temps. Il y avait notamment plusieurs courtes histoires de Tessa Dare, une romancière américaine que j’affectionne particulièrement. Sa spécialité ? La romance historique. Un genre que je ne pensais pas du tout aimer jusqu’à ce que je prenne le temps de le découvrir il y a maintenant deux ans. J’ai donc lu (et adoré) Meet Me in Mayfair, une courte histoire qui se déroule au cœur de Londres. Magique !

L’histoire se passe une veille de Noël. Lors d’un bal, la jeune Louisa espère se faire remarquer par un bon parti. Il ne s’agit absolument pas d’une romance naïve, mais au contraire d’un plan pragmatique. Elle a besoin d’un futur époux assez fortuné pour payer les dettes de sa famille et ainsi éviter un déménagement familial loin de Londres, la ville que Louisa aime par dessus tout. A la place du bon parti tant souhaité, la voilà qui valse avec le duc Thorndale, l’homme auquel justement son père doit une forte somme. A la suite d’un quiproquo, les voilà tous deux en pleine errance dans les rues de Londres enneigées. Un cadre romantique à souhait pour faire connaissance, mais la romance résistera-t-elle à l’épreuve de la vérité, quand le matin sera venu ?

Une histoire top, avec un cadre de rêve et des personnages aussi attachants que dégourdis. Il y a de l’humour et beaucoup de tendresse. Il ne m’en fallait pas plus pour adorer cette histoire !

Meet me in MayfairCertes, tout est un peu convenu. Mais en général, ce n’est pas trop pour le suspense qu’on lit des romances historiques, non ? Meet Me in Mayfair n’est pas l’histoire la plus originale de Tessa Dare, mais elle comporte assez d’humour et de magie de Noël pour passer outre l’histoire convenue. Et comme les personnages ont tous les deux pas mal de caractère, leurs joutes verbales donnent tout de même beaucoup de piquant à l’histoire.

Si vous aimez les romances en VO, laissez vous séduire par celle-ci. Vous passerez un joli moment de lecture. D’autant que le format court en fait l’histoire rêvée pour passer une soirée de lecture sympa. Et pour celles d’entre vous qui hésitent à tenter les romans en VO, ce format court est l’occasion idéale pour voir si ça vous convient. Vous ferez d’une pierre deux coups !

Bonne lecture.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s