Dash et Lily sur Netflix

Netflix a encore frappé. La plateforme de streaming a produit une nouvelle adaptation de roman. Il s’agit d’une série intitulée Dash et Lily. Cette excellente comédie romantique de Noël est tirée du livre écrit à quatre mains par David Levithan et Rachel Cohn. J’ai eu un énorme coup de coeur pour cette série pleine de tendresse, d’humour et de légèreté.

J’avais bien besoin d’une cure d’optimisme ces derniers temps, et c’est comme ça que je me suis retrouvée à passer mon samedi après-midi et ma soirée devant ma télé. J’ai visionné d’une seule traite tous les épisodes de Dash et Lily ! Et pourtant, moi, le binge-watching, ça n’est franchement pas mon truc. Bon, en même temps, il n’y avait que 8 épisodes d’une vingtaine de minutes, donc ça reste correct. Le truc, c’est que j’ai vraiment été happée par cette histoire très touchante et pleine de rebondissements.

Tout commence à quelques jours de Noël, à New-York. Dash est un jeune homme solitaire. Ses parents divorcés sont partis fêter Noël de leur côté, er le voilà seul. Plutôt que de participer à des fêtes avec ses amis, il décide de s’octroyer un peu de temps libre et adore trainer dans sa librairie de quartier préférée. C’est là qu’il remarque un jour un carnet rouge sur une étagère. Ledit carnet a été déposé par une jeune fille qui est également seule pour Noël, Lily. Elle a donc imaginé un jeu de piste anonyme, avec le carnet pour support. Le but : passer des fêtes de fin d’année mémorables ! De défis en découvertes, les deux ados se livrent dans ce carnet et un lien profond se noue entre eux. Mais tiendra-t-il face à l’épreuve de la réalité ?

Au premier abord, on pourrait penser que Dash et Lily est une série guimauve pour ados. Eh bien non, absolument pas ! C’est une série guimauve pour tous les âges… et en plus ce n’est pas si guimauve que ça ! L’histoire est très originale. J’adore le concept de rencontre de papier via une librairie. Dès le départ, l’histoire entre Dash et Lily est aussi drôle qu’elle est profonde. Ils rencontrent chacun des difficultés dans leur vie de famille et dans leurs relations avec les jeunes de leur âge. C’est dans leur relation basée sur la confiance et le soutien qu’ils vont trouver les clés pour avancer et résoudre enfin les conflits qu’ils vivent.

En plus de la romance hyper touchante (après tout, y’a pas que Love Actually dans la vie !), cette série dévoile un beau message sur l’importance de l’amitié, de la famille et sur le fait que Noël est un moment de rassemblement et de pardon. La série est fun, festive et émouvante sans jamais être cliché ni tirer du côté de l’émotion larmoyante.

J’ai eu un énorme coup de coeur pour Dash et Lily. Et je vous encourage à découvrir cette belle adaptation. Les comédiens sont tous fabuleux, New-York sous la neige fait rêver, et le format court des épisodes fait qu’on passe un très bon moment sans prise de tête. J’en profite pour préciser qu’évidemment, le roman a rejoint ma pile de lectures !

2 réflexions sur “Dash et Lily sur Netflix

  1. Geneviève dit :

    De mon côté j’ai préféré le livre. Je n’ai pas détesté la série, mais j’aurais aimé que les références littéraires soient continues. On retrouve ce côté plus intello dans le livre. C’est ce qui me plaisait.

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s