Christmas at the Beach Café, roman de Lucy Diamond

Entre deux lectures de crimes de Noël, j’ai eu envie de me plonger dans une lecture sympa et pas prise de tête. Je me suis souvenue que j’avais télécharger l’ebook de Lucy Diamond, Christmas at the Beach Café. Il s’agit d’une nouvelle qui fait suite à son excellent roman, Rendez-vous au Café du Bonheur. Le livre est paru aux éditions Charleston, et je l’avais adoré. Une parfaite lecture estivale qui embarquait le lecture sur une charmante plage de Cornouailles, pour faire connaissance avec Evie, Ed et tous les habitants du coin. Lucy Diamond a signé trois courtes nouvelles qui font suite à ce livre. L’occasion de vérifier que notre charmant petit couple continue de filer le grand amour après son happy end.

C’est le 1e décembre et Evie ne tient déjà plus en place. Certes, elle a toujours aimé Noël, et surtout Noël en bord de mer. Mais cette année, Noël s’annonce particulier. C’est le premier depuis que sa tante bien-aimée Jo est décédée. Et le premier depuis qu’Evie a repris les rênes du café au bord de mer. C’est aussi le premier Noël qu’elle va fêter avec Ed, son formidable petit-ami, et accessoirement le chef du restaurant. Ensemble, ils ont prévu un Noël cosy, en amoureux… Mais c’était sans compter sur le destin qui frappe à leur porte sous le visage d’un intrus. Jake, le frère d’Ed, est de retour de son voyage en Indonésie. Sans domicile, sans travail, il n’a rien de mieux à faire que squatter la chambre d’amis et de se montrer critique envers les choix de vie de son frère. Amber aussi traverse une crise personnelle. La meilleure amie d’Evie a bien besoin d’un point de chute après avoir eu le coeur brisé. Bien malgré elle, Evie sert tour à tour de refuge à plusieurs âmes en peine. Aura-t-elle le temps de trouver le cadeau de Noël idéal pour Ed au beau milieu de tout ce remue ménage ?

Avec seulement une centaine de pages au compteur, A Christmas at the Beach Café est vraiment une lecture sympa et rapide. Je l’ai dévoré en une seule soirée, et j’ai adoré ! Lucy Diamonds explique au départ qu’elle avait très envie de revenir rendre visite à ses personnages le temps d’une histoire de Noël. Et le résultat est réussi.

Cette nouvelle ne présente pas une histoire haletante. C’est plutôt une vignette qui permet de retrouver les personnages et voir comment ils se font à leur nouvelle vie. La petite communauté du café de la plage a continué à vivre sa vie : certains sont partis, d’autres arrivent… Mais tout le monde reste soudé, et c’est le message de cette histoire de Noël.

L’arrivée du personnage de Jake permet d’en apprendre plus sur Ed, un personnage finalement assez mystérieux, sur lequel Lucy Diamond n’avait pas dévoilé trop de choses. Ici, on le découvre sous un nouveau jour, et ça permet de le rendre encore plus sympathique.

Cette histoire permet aussi de mesurer à quel point Evie a progressé. Elle qui était perdue dans sa vie, se laissait porter selon ses humeurs et n’avais aucun projet. Elle s’affirme désormais et se lance dans beaucoup de beaux projets. Surtout, elle a su constituer une belle communauté autour du café de sa tante. Et ça fait chaud au coeur de voir comment ce personnage est parvenu à réaliser tout son potentiel. Certes, elle est encore assez gaffeuse, mais ça ne la rend que plus attachante !

Christmas at the Beach Café est une excellente histoire de Noël. C’est fun, sympa, festif et très chaleureux. Il souffle un vent d’optimisme (et de vin chaud !) dans les pages de ce livre. J’ai passé un très bon moment et je vous le conseille chaleureusement. D’autant que si vous n’avez jamais tenté de lire en VO, il est court et facile, donc ça peut être le bon moyen de vous y mettre.

Belle lecture !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s