Coffret Les Détectives du Yorkshire

Les Détectives du Yorkshire : le coffret cadeau

En quête d’idées cadeaux pour Noël ? Que ce soit pour remplir votre liste au Père Noël ou pour gâter vos proches, j’ai une bonne idée à vous communiquer. Aujourd’hui, je vous présente le coffret des Détectives du Yorkshire. Les éditions Robert Laffont ont eu la bonne idée d’imaginer un coffret découvertes pour cette excellente série policière. Si vous aimez les Agatha Raisin, vous allez adorer les Détectives du Yorkshire. Cette série de romans policiers façon cosy mystery est un régal ! Je suis fan depuis le premier tome, et chaque nouveau roman est encore meilleur que le précédent.

Ce coffret tout mignon comprend les deux premiers volumes de la série, à savoir : Rendez-vous avec le crime et Rendez-vous avec le mal. Au début de la série, nous faisons connaissance avec Delilah et Samson. Ils se connaissent depuis l’enfance et ont tous les deux grandi dans un petit village du Yorkshire. Un endroit paisible où il fait bon vivre et où tout le monde se connaît. Samson, qui a vécu un drame familial, est devenu policier. Il a quitté son petit village pour aller travailler à Londres, au sein de la prestigieuse division de la MET. Delilah est toujours restée à Bruncliffe. Elle se remet de son divorce après un mariage éclair désastreux, et partage son temps entre son chien (un braque de Weimar qui souffre d’un syndrome d’abandon) et son agence de rencontres, pas franchement florissante. Quand Samson revient se mettre au vert dans son village natal suite à une affaire qui a mal tourné à Londres, il pense s’installer dans un endroit paisible. Mais une série de meurtres et d’agression a tôt fait de lancer le policier sur une piste criminelle. Samson ne tarde pas à lancer son agence de détective privé… dans des locaux partagés avec l’agence matrimoniale ! Même s’ils ont du mal à se supporter, c’est en faisant front commun que Samson et Delilah auront les meilleures chances de résoudre les affaires les plus compliquées !

Coffret Les Détectives du Yorkshire

Les deux premiers tomes de cette série sont formidables à lire, et je vous les conseille chaleureusement. N’importe quelle personne qui apprécie de lire des romans policiers sera ravie de se plonger dans ces enquêtes trépidantes. Il y a du suspens, des rebondissements, mais aussi pas mal d’humour et de tendresse, ainsi qu’une ribambelle de personnages secondaires hyper attachants.

De plus, les histoires sont originales car elles se situent dans la campagne anglaise. Une VRAIE campagne, pas une campagne de carte postale. Dans plusieurs affaires, les fermiers jouent un rôle de premier plan. Il y a même une excellent histoire avec un cas de voleur de moutons. Dit comme ça, ça ne vous fait peut-être pas rêver, mais j’ai adoré parce que ce sont des éléments qu’on croise rarement dans les autres romans policiers.

L’autre particularité des livres de cette série, c’est que même chaque tome a sa propre histoire à élucider, il y a aussi une autre histoire qui sert de fil rouge d’un roman à l’autre. C’est ce qui fait qu’une fois qu’on a fini de lire un tome, on a forcément envie de lire le suivant dans la foulée.

Avec Les Détectives du Yorkshire, Julia Chapman a imaginé un petit monde très attachant, animé par des enquêtes passionnantes. Ce coffret est une belle occasion de découvrir la série. Et évidemment, vous pouvez toujours garder la boîte pour y ranger quelques scones qui accompagneront parfaitement vos instants de lecture !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s