Romances et feel-good : les intégrales de Noël à ne pas manquer

Les températures sont en chute libre. Pour se réchauffer, deux solutions. Soit prendre du chocolat chaud en intraveineuse, soit se plonger dans quelques bonnes romances, histoire de faire remonter la température. Et ça tombe bien ! Je ne sais pas si c’est parce que l’année 2020 a été pénible pour tout le monde, mais les éditeurs français se lancent dans une édition de plusieurs séries de romance. Ces coffrets intégrales sont déjà en librairie. Et non seulement ce sont de bonnes idées lectures pour cocooner en décembre. Mais ils peuvent aussi être de belles idées de cadeaux pour faire plaisir à vos proches à Noël.

  • L’Intégrale de La Librairie des coeurs brisés

Alors que le dernier tome de la saga vient tout juste de paraître en format poche, les éditions Hauteville ont eu la belle idée de réunir les 4 romans en format poche dans un coffret intégrale en édition limitée. De La Petite Librairie des coeurs brisés à Noël à la librairie des coeurs brisés, venez plonger dans le monde merveilleux d’Annie Darling. La romancière anglaise imagine une belle librairie nichée au coeur de Londres et entièrement dédiée à la romance. Chaque membre de l’équipe est passionné par les livres, et ils vont tous trouver l’amour les uns après les autres. De la charmante Posy au mystérieux Tome en passant par l’inénarrable Verity et la pin-up Nina, je vous promets que vous ne risquez pas de vous ennuyer avec l’équipe de cette librairie pas comme les autres !

  • La trilogie Snow Cristal se refait une beauté

Ce n’est pas un coffret, mais sachez que la trilogie Snow Cristal signée Sarah Morgan est rééditée avec de nouvelles couvertures. Elles scintillent moins que les précédentes, et les titres français sont toujours aussi tarte, mais l’histoire en vaut vraiment la peine. Cette jolie saga familiale raconte l’histoire de trois frères qui se retrouvent après la mort prématurée de leur père. Ensemble, ils doivent se serrer les coudes pour sauver la station de sky familiale, dans le Vermont. Evidemment, chacun va rencontrer l’amour en chemin, sur fond de montagne enneigée. Cette histoire bourrée d’humour et de tendresse aborde aussi des thèmes très intéressants comme le deuil, le divorce, les violences conjugales ou encore le harcèlement scolaire. Et le cadre fait rêver ! Le parfait mélange de divertissement et d’émotion authentique, je vous le conseille vraiment ! Les livres sont disponibles chez Harper Collins France en format poche.

  • Edition collector pour La Petite Boulangerie du bout du monde

Du côté des éditions Pocket, on a aussi eu envie de faciliter la vie des lecteurs. La trilogie de La Petite Boulangerie du bout du monde, écrite par la formidable Jenny Colgan, est désormais disponible dans une édition collector. Le livre, avec sa belle couverture bleue, rassemble les trois tomes de la série. Et son prix imbattable de 14,90€ est une raison de plus de découvrir cette jolie trilogie dépaysante qui sent bon le pain chaud et les embruns ! J’avais adoré lire ces romans, et j’ai déjà eu l’occasion de les conseiller à plusieurs lectrices comblées. L’histoire de Polly et de son macareux, ainsi que tous les autres habitants loufoques de cette charmante petite île ne manquera pas de vous séduire. Il est question de nouveau départ, de seconde chance et d’amitié. Beaucoup d’humour, comme toujours dans les romans de Jenny Colgan, et on salive à chaque page grâce aux créations savoureuses de notre adorable boulangère. D’ailleurs, il y a des recettes présentées à la fin de chaque roman. Une raison de plus de se laisser tenter !

Avec ces trois sagas, vous avez maintenant des idées pour remplir le pied du sapin… ou patienter tranquillement jusqu’à noël en bouquinant sur votre canapé !

 

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s