Tombes oubliées

Preston & Child lancent une nouvelle série policière

En début de mois, les éditions L’Archipel ont publié le tout nouveau roman du tandem Preston & Child : Tombes oubliées. Pour les fans de romans policiers, Preston et Child sont connus grâce à leur excellente série policière centrée sur les enquêtes d’Aloysius Pendergast, enquêteur du FBI. Les deux romanciers américains ont aussi publié plusieurs romans d’une série d’aventure autour du personnage de baroudeur Gideon Crew. Deux excellentes séries, mais les auteurs ne veulent visiblement pas se reposer sur leurs lauriers. Les voici qui inaugurent une nouvelle série, avec un nouveau tandem d’enquêteurs… et cette fois, ce sont des femmes.

Tombes oubliées« Nora Kelly, de l’Institut archéologique de Santa Fe, est approchée par l’historien Clive Benton pour localiser le Campement perdu de l’expédition Donner, introuvable depuis 1847, afin d’y effectuer des recherches historiques… et mettre la main sur un trésor.

Benton a en effet trouvé le journal d’une victime de l’expédition, au cours de laquelle des pionniers, coincés par une tempête de neige dans la Sierra Nevada, n’ont eu d’autre choix que de s’entredévorer pour survivre…

Mais, outre de vieux ossements et quelques pièces d’or, ce qu’ils vont découvrir va faire grimper la température de plusieurs degrés. D’autant que la jeune agente du FBI Corrie Swanson, qui a rejoint Nora et son équipe, leur apprend que les fouilles en cours ont un lien avec des exactions commises de nos jours… »

Il semble que Nora et Corrie sont des personnages qui sont déjà apparus dans des enquêtes de Pendergast. Mais pas besoin d’avoir lu les romans de l’autre série pour entamer celle-ci. Tombes Oubliées est le premier tome d’une série policière qui s’annonce très prometteuse. J’aime bien l’idée d’un duo féminin dans l’univers habituellement assez masculin de Preston et Child. Et si les enquêtes et l’écriture sont toujours aussi réussies, alors ce roman devrait être une excellente découverte.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s