www.alivreouvert.net

Nouvelle parution : Son Espionne Royale et les douze crimes de Noël

Chose promise chose due : Robert Laffont publie cette semaine le sixième tome de la série policière de Rhys Bowen. Et c’est un crime de Noël ! Son Espionne Royale et les douze crimes de Noël se pare d’une couverture féérique et nous invite à résoudre une série de meurtres dans la charmante campagne anglaise. Cette fois, Georgie doit relever la mission la plus périlleuse et la plus importante : sauver Noël.

« Écosse, 1933.
Tandis que son cher Darcy se la coule douce en Amérique du Sud pour les fêtes de fin d’année, et que sa mère s’est réfugiée dans le hameau perdu de Tiddleton-under-Lovey en compagnie du drolatique dramaturge Noel Coward, Georgie, elle, se retrouve coincée au château de Rannoch suite à une tempête de neige.

C’est donc pour elle un miracle de Noël lorsqu’on fait appel à ses services pour animer une sauterie entre aristocrates à Tiddleton. Ce paisible village tout droit sorti des pages du Chant de Noël de Dickens connaît hélas une succession de tragiques événements : après qu’un enquiquineur du coin s’est cassé le cou en tombant d’un arbre, deux autres soi-disant accidents font deux nouvelles victimes… Se pourrait-il qu’un vent mauvais souffle au pays des merveilles ? »

Son Espionne Royale et les douze crimes de Noël, roman policier de Rhys BowenJe ne sais pas pour vous, mais j’attendais ce sixième tome avec impatience ! Depuis ma lecture des tomes 4 et 5 pendant les vacances d’été, je rongeais mon frein en attendant de découvrir cette nouvelle histoire. Pour être honnête, j’ai failli tricher. Je pensais télécharger le livre en version anglaise au format ebook. Mais quand j’ai vu qu’il s’agissait d’un crime de Noël, je me suis ravisée. Autant jouer le jeu et attendre la période de la fin d’année pour savourer cette intrigue.

Depuis ma lecture du tout premier tome de la série Son Espionne Royale mène l’enquête, je suis devenue une fan inconditionnelle de cette série policière au charme rétro. C’est original, bourré d’humour et de suspens. Tous les personnages sont réussis et les péripéties sont toutes plus drôles les unes que les autres. Avec Georgie, Rhys Bowen a imaginé un personnage d’enquêtrice aussi glamour que gaffeuse. Elle est irrésistible et chaque nouveau tome a été encore meilleur que le précédent. Donc rendez-vous d’ici le début décembre pour découvrir ma chronique détaillée sur ce nouvel opus.

4 réflexions sur “Nouvelle parution : Son Espionne Royale et les douze crimes de Noël

    • Alivreouvert dit :

      Ah ben justement je te conseillais la série dans un autre commentaire !! Tu vas voir, tous les tomes sont vraiment excellents. Contrairement à d’autres séries policières (dont les Agatha Raisin), où certaines histoires sont parfois moins bien que les autres, là il y a vraiment une qualité renouvelée à chaque nouveau tome. Bonne lecture !

      Aimé par 1 personne

      • Bénédicte dit :

        Oui 😍 et bien écoute pour le moment mon tome préféré reste le 3 (Son espionne royale et la partie de chasse). C’est vrai qu’ils sont géniaux, et cocooning ce qui ne gâche rien. Le personnage de Belinda me fait rire avec ses histoires amoureuses pas possible, mais je me sens plus proche de Georgie. Merci ! Bonnes lectures à toi aussi.

        J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s