www.alivreouvert.net

Jenny Colgan publie Noël au bord de l’eau

Le nouveau tome de la série Au bord de l’eau de Jenny Colgan est sorti il y a quelques semaines en France. Ce nouveau roman s’intitule Noël au bord de l’eau et nous invite à suivre les nouvelles péripéties de Flora et de tous les habitants de la charmante petite île de Mure. L’occasion de découvrir la nouvelle histoire de Noël que nous réserve Jenny Colgan. Par le passé, la romancière britannique a souvent écrit des histoires de Noël pour ses séries. Et le tome consacré à la petite boulangerie du bout du monde était vraiment excellent.

Noël au bord de l'eau, roman de Jenny Colgan« Flora MacKenzie a troqué sa vie londonienne pour ouvrir un charmant café au bord de l’eau sur l’île écossaise de Mure, où elle vit désormais avec Joel, son ancien patron au caractère bien trempé. À cette période de l’année, c’est le moment de cocooner, de s’étirer devant le feu de cheminée et de regarder des vieux films avec les gens que vous aimez. À moins, bien sûr, que la vie ne vous réserve une belle surprise et que vous ne sachiez pas comment l’annoncer.

Pendant ce temps, Saif, le médecin réfugié de Syrie organise son premier Noël avec ses fils, loin de la guerre. La petite famille reconstituée pourra-t-elle trouver du réconfort et de la joie ? »

Vous n’avez pas lu les précédents tomes de cette série ? Pas de panique ! Moi non plus, je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir les deux précédents livres. Mais si je me fie à mon expérience, ça ne devrait pas trop être un handicap. Les histoires de Jenny Colgan se suivent sans se suivre. Certes, on retrouve les mêmes personnages, mais chaque histoire existe à part entière. Donc vous devriez facilement trouver vos marques en lisant Noël au bord de l’eau.

On a tendance à classer un peu rapidement Jenny Colgan dans la catégorie chick lit. En fait, elle écrit des romans féminins qui appartiennent plutôt au genre du feel-good-book. Il s’agit le plus souvent d’histoires de seconde chance, de nouveau départ, d’amitié et de résilience. Autant de thèmes qui vont bien avec l’ambiance de Noël je trouve. Et Noël sur une petite île, ça me fait rêver. Je pense donc lire ce livre avant la fin de l’année. Et tant pis si je ne lis pas les romans dans le bon ordre. Priorité à l’esprit de Noël !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s