www.alivreouvert.net

Noël Actually : la TeamRomCom publie son nouveau livre

La TeamRomCom est de retour ! Vous ne la connaissez pas ? Il s’agit d’un collectif de romancières françaises. Leur spécialité ? les comédies romantiques et autres romans feel-good. Depuis quatre ans maintenant, elles se rassemblent chaque année à Noël pour proposer un recueil de nouvelles. Le principe est simple : chaque romancière écrit une nouvelle sur le thème qui sert de fil rouge. Les histoires sont toutes indépendantes… sauf les fois où elles ont un lien entre elles ! Cette année, le recueil s’intitule Noël Actually. Et comme son titre l’indique, il rend hommage à LA comédie romantique de Noël par excellence (enfin, mise à part The Holiday !).

« Pour Noël, Elsa se retrouve coincée dans un ascenseur avec pour seule compagnie son voisin et deux bouteilles de champagne, Mira fait l’acquisition d’un vêtement qui semble avoir des pouvoirs magiques et Isabelle se rend jusqu’en Bretagne pour adopter un labrador. Louison, elle, décide de se lancer dans un relooking complet, pendant que Juliet tente de renouer avec sa meilleure amie à qui elle a caché un lourd secret pendant seize ans. Quant à Joséphine, elle prend l’Eurostar pour passer Noël à Londres en compagnie de sa grand-mère excentrique. »

C’est donc officiel : Christmas is all around ! Et puisque cette année 2020 aura été jusqu’au bout un cauchemar sans nom, j’ai très hâte de célébrer Noël. Evidemment, les fêtes de fin d’année s’annoncent bizarres. Du coup, j’ai besoin de me ressourcer avec de bonnes comédies romantiques de Noël. Et à ce jeu-là, Noël Actually s’annonce particulièrement prometteur. Déjà parce que le recueil rassemble quand même des autrices de grand talent (je suis fan de Marie Vareille et j’adore Sophie Henrionnet). Ensuite parce que ce sont de courtes histoires, donc c’est facile à lire, même quand on a peu de temps à consacrer à la lecture. Enfin parce que ça peut être l’occasion pour vous de découvrir des autrices que vous ne lisez pas habituellement, mais qui méritent pourtant d’être découvertes.

Je vous laisse donc avec une mélodie de Noël dans la tête (ne me dites pas merci, c’est cadeau !) et une idée lecture pour cocooner ces prochaines semaines.

4 réflexions sur “Noël Actually : la TeamRomCom publie son nouveau livre

    • Alivreouvert dit :

      On est d’accord !! Pour les nouvelles, c’est vrai qu’on en lit très peu en France. Ce n’est pas dans notre culture, et l’exercice peut sembler bizarre. Mais avec les romances de Noël ça fonctionne bien je trouve parce que ce sont justement des lectures fun & légères. Bonne lecture … et bon visionnage !

      Aimé par 1 personne

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s