Alivreouvert.net

Holly Hepburn est enfin publiée en France !

La grosse info de la semaine nous vient des éditions Prisma. Vous connaissez peut-être cette maison d’édition si vous êtes fan des romans de Jenny Colgan puisque c’est Prisma qui édite ses romans en grand format. D’une manière générale, cette maison d’édition fait peu parler d’elle sur la toile, mais elle propose pourtant un joli catalogue de romans feel-good de qualité. Cet automne, les éditions Prisma créent la surprise en publiant pour la première fois un roman de Holly Hepburn en France. Si son nom ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit d’une romancière britannique spécialisée dans les romans feel-good et qu’elle jouit d’une excellente réputation auprès des lecteurs anglais. On la compare beaucoup à Jenny Colgan, Sarah Morgan et même Sophie Kinsella pour sa capacité à raconter des histoires pleines de vie et d’humour, qui mettent souvent en avant des personnages féminins intéressants.

Jusqu’à présent, ses romans n’étaient pas traduits en français (pour une raison que je m’explique mal !). Mais ouf : depuis hier, il est possible de trouver dans nos belles librairies son premier roman traduit en VF. Il s’intitule Les Nuits enneigées de Castle Court, et ce sont donc les éditions Prisma qui viennent de le publier. Le roman a rencontré un grand succès en Grande-Bretagne, et je m’attends personnellement à un grand coup de cœur. De quoi ça parle ?

Les nuits enneigées de Castle Court« Sadie élève seule ses enfants tout en soignant son cœur brisé. Cat, de son côté, est au bord du burn out car ses journées de chef-pâtissier sont trop longues. Les deux amies décident alors d’investir dans leur rêve : lancer « Smart Cookies », leur propre biscuiterie artisanale dans la magnifique Castle Court, une cour abritant un espace de restauration de trois étages niché derrière les rues animées de Chester.

Toutes deux découvrent bientôt que Castle Court est une vraie communauté, un petit havre de plaisir loin du stress du monde extérieur. Mais tout le monde n’apprécie pas leur arrivée : la pâtissière déjà installée n’est pas très heureuse de ce qu’elle considère comme une concurrence directe et Greg, qui dirige le bistrot chic du bout de la cour, pense que Sadie et Cat n’ont pas le talent ni le sens des affaires nécessaires pour réussir. Heureusement, le délicieux Jaren, propriétaire de la maison de gaufres néerlandaise installée en face, et Elin le propriétaire de la chocolaterie suisse, vont leur apporter leur soutien. Et si tout le reste échoue, les amis pourront toujours noyer leurs chagrins dans le bar à cocktails qui surplombe la cour ! »

C’est typiquement le genre de livre que j’ai envie de lire en cette période de l’année. En plus, ça s’annonce comme une belle histoire d’amitié. Et en plus, la gourmandise semble être à l’honneur dans cette histoire ! Je pense lire ce roman d’ici la fin d’année. Je risque donc de vous en reparler prochainement. Si vous souhaitez prendre une longueur d’avance, sachez que le livre vient tout juste de sortir en librairie. Bonne lecture !

8 réflexions sur “Holly Hepburn est enfin publiée en France !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s