Le Crépuscule et l'Aube, roman historique de Ken Follett

Ken Follett publie Le Crépuscule et l’Aube

Ken Follett est un romancier britannique qui a connu le succès grâce à sa saga historique palpitante : Les Pilliers de la Terre. Le Moyen-Âge est la période de prédilection du romancier, même s’il lui arrive parfois de faire des infidélités à cette période de l’histoire pour s’intéresser à d’autres territoires imaginaires. Ce mois-ci pourtant, Ken Follett revient à ses premières amours en publiant un roman historique qui vient se dérouler avant les événements des Pilliers de la Terre. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’avoir lu l’énorme saga des Pillers de la Terre pour suivre cette histoire inédite.

Le Crépuscule et l'Aube, roman historique de Ken Follett« En l’an 997, à la fin du haut Moyen-Âge, les Anglais font face à des attaques de Vikings qui menacent d’envahir le pays. En l’absence d’un état dr droit, c’est le règne du chaos.
Dans cette période tumultueuse s’entrecroisent les destins de trois personnages. Le jeune Edgar, constructeur de bateaux, voit sa vie basculer quand sa maison est détruite au cours d’un raid viking. Ragna, jeune noble normande insoumise, épouse par amour l’anglais Wilwulf, mais les coutumes de son pays d’adoption sont scandaleusement différentes des siennes. Aldred, moine idéaliste, rêve de transformer sa modeste abbaye en un centre d’érudition de renommée mondiale. Chacun d’eux s’opposera au péril de sa vie à l’évêque Wunstan, prêt à tout pour accroître sa richesse et renforcer sa domination. »

Alors, ça vous tente ? Si vous êtes motivés, Le Crépuscule et l’Aube promet le dépaysement dans une époque qui intéresse assez peu les romanciers. Certes, le Moyen-Âge n’est pas la période la plus glamour qui soit. Mais c’est pourtant un moment charnière dans l’histoire de l’Europe, et il y a beaucoup de belles choses à découvrir. Je pense mettre ce roman sur ma liste de livres à lire. Mais il faudra d’abord que je finisse de lire les nouveautés de la rentrée littéraire avant de me plonger dedans !

11 réflexions sur “Ken Follett publie Le Crépuscule et l’Aube

  1. ecrimagine dit :

    Merci pour l’info ! Ma fille adore cette époque, le Moyen-Age et elle dévore les livres. Les piliers de la terre a été lu par ma maman et je crois aussi par mon papa, j’ai essayé le tome 1, mais c’était il y a des années, et je n’avais pas accroché à cette époque.
    Celui-ci devrait plaire à mon ado, je note pour elle 🙂

    J'aime

    • Alivreouvert dit :

      Les Piliers de la Terre est un peu dense, c’est vrai que ça peut le rendre difficile d’accès. Disons qu’il faut vraiment avoir du temps devant soi pour le lire calmement. Quoiqu’il en soit, ce nouveau tome devrait effectivement captiver ta fille. Belle lecture à elle !

      J'aime

  2. topobiblioteca dit :

    Ah une grosse sortie que j’ai mis en rayon hier et qui s’arrache ! Je n’ai lu l’auteur qu’avec ses polars même si je possède cette saga dans ma PAL. Merci désormais je sais qu’on peut lire celui ci sans avoir lu les précédents… Je pourrai le dire à mes clients !

    Aimé par 1 personne

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s