Les Tourments du désir, comédie romantique de Sarah Morgan

Les Tourments du désir, comédie romantique de Sarah Morgan

Pitié : ne jugez pas ce livre sur son titre ni sur sa couverture ! Ce n’est pas de sa faute si les éditions Harlequin ont eu la mauvaise idée de présenter cette excellente comédie romantique comme une romance ringarde avec un titre sirupeux au possible. Je vous promets que si vous dépassez le haut le cœur de la couverture, vous découvrirez un roman de qualité, hyper drôle, dépaysant et vraiment émouvant.

Lily a beau travailler dans un décor idyllique, sa vie n’a rien d’un conte de fées ! La jeune archéologue en mission sur un chantier en Grèce vient de découvrir que son petit-ami (un responsable de fouilles) est en fait un menteur : il est marié et père de trois enfants ! Quand Lily le quitte avec fracas, elle pense que sa journée ne peut pas être pire. Hélàs, à la suite d’un incident impliquant une cabine de douche un peu trop high-tech, la voilà trempée dans la salle de bain de Nick Zervakis. Le milliardaire grec a l’habitude de croiser la route de toutes sortes de femmes. Il n’est pas du genre à être déstabilisé. Pour ce collectionneur de conquêtes au cœur de pierre, Lily est une innocente jeune fille à laquelle il vaut mieux ne pas toucher. Ce qu’il n’a pas prévu, c’est que Lily voit en lui une opportunité d’apprendre enfin à s’endurcir. Voilà la jeune archéologue bien décidée à fréquenter Nik pour apprendre à son contact les secrets du détachement émotionnel. Un plan qui va bien évidemment déraper et plonger nos deux protagonistes dans une situation émotionnelle inédite : tomber sous le charme de la mauvaise personne !

D’accord, je veux bien convenir du fait que l’idée de départ n’est pas hyper originale. Mais ayez confiance : Les Tourments du désir est une excellente comédie romantique avec bien assez d’humour et d’originalité pour rattraper son résumé un peu convenu.

D’abord, voici une histoire qui nous transporte en Grèce, en plein été. La mer bleue, les oliviers, les plages… Vous y êtes ? Et là, voici un gentil petit couple qui va vous faire rêver. Lily est hyper-émotive et un peu maladroite sur les bords. Elle a tendance à toujours dire ce qu’elle pense, et se retrouve régulièrement dans des situations compliquées (comme avec la douche !). Du genre à voir la vie en rose, elle n’est pas assez sur ses gardes et s’expose régulièrement à de sévères déconvenues. Lily n’est pas non plus candide pour autant. C’est une battante. Une fille qui a un rêve, qui travaille dur et qui est encore plus brillante qu’Indiana Jones.

De son côté, Nick casse un peu le cliché du beau gosse au cœur de pierre. Oui, il a bien LA fracture émotionnelle de son passé qui explique tout (comme tant d’autres héros de ce genre de romances). Mais il a aussi un grand sens de l’humour, et ça c’est rafraîchissant. Inutile de préciser qu’avec Lily, les deux font des étincelles !

Les Tourments du désir, comédie romantique de Sarah MorganJ’ai adoré lire Les Tourments du désir parce que c’est un concentré de tout ce que Sarah Morgan réussit si bien. Une comédie romantique dépaysante, fun, avec des personnages qui ont de la consistance, de l’émotion et quelques passages sexy. Autant dire que c’est vraiment LE livre à lire si vous avez envie de vous évader.

Le seul hic, c’est que ce roman était en fait le prequel de la trilogie de Puffin Island, aussi écrite par Sarah Morgan. Pour une raison inexplicable, les éditions Harlequin n’ont jamais traduit cette trilogie en français. C’est dommage parce que les trois autres livres sont largement du même niveau que celui-ci. Si vous avez quand même envie de les découvrir, sachez qu’ils sont disponibles en VO et que je les ai chroniqué sur ce blog. Il s’agit de : First Time in Forever, Some Kind of Wonderful et Christmas Ever After.

Bonne lecture !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s