Sommaire Juin 2020 : Bague au doigt et poing levé

Après les péripéties de ces derniers mois, la « vie normale » tente de reprendre ses droits. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ça n’a rien d’évident. Le rythme de vie du confinement est dur à concilier avec la reprise. Seule bonne nouvelle : mon déménagement est toujours d’actualité ! D’ici la fin du mois, mes livres et moi devrions enfin intégrer notre nouveau chez nous !

Dans cet élan d’optimisme et de joie de vivre retrouvée, j’ai eu envie de partager avec vous un thème sympa pour ce mois de juin. Mes prochaines lectures vont donc s’articuler autour du thème Bague au doigt et poing levé. Pourquoi ce thème ? Qu’est-ce que ça veut dire ? C’est simple : juin est traditionnellement un mois propice aux mariages, donc j’avais dans l’idée de vous proposer des comédies romantiques sur le thème du mariage. Mais après mure réflexion (j’ai descendu un verre de Lambrusco en fixant ma bibliothèque pour faire venir l’inspiration !), je me suis dit que ce n’était pas assez original. Pourquoi ne pas coupler ce thème avec des lectures plus féministes ? Et voilà donc mon thème Bague au doigt et poing levé !

Il y en aura pour tous les goûts : de la romance, de l’action, un roman sur les suffragettes, un autre sur des super-héroïnes qui n’ont pas froid aux yeux, un polar sur une étudiante en médecine légale… mais aussi quelques titres feel-good, avec plusieurs histoires qui se déroulent en bord de mer, histoire de rêver un peu ! Sans plus tarder, voici le sommaire en détails.

Bague au doigt

Fiançailles, célébration d’un mariage, péripéties d’un couple marié… Toutes ces histoires ont un rapport avec notre thème, mais elles sont toutes différentes !

  • Surprends-moi, de Sophie Kinsella
  • Veux-tu m’épouser 100 fois, de Holly Martin
  • De périlleuses fiançailles, d’Amanda Quick
  • The Wedding Party, de Jasmine Guillory

Poing levé

Véritable concentré de girl power, cette liste de lecture vous invite à découvrir des figures féminines fortes dans des contextes radicalement différents les uns des autres. Une super-héroïnes, des espionnes pendant la dernière guerre, une étudiante en médecine légale, et aussi les pionnières du mouvement des suffragettes !

  • Le Réseau Alice, de Kate Quinn
  • Lady Scarface, de Diane Ducret
  • Bringing down the duke, d’Evie Dunmore
  • Hunting Prince Dracula, de Kerri Maniscalco
  • Heroine complex, de Sarah Kuhn

Romances feel-good et dépaysement

Si vous cherchez le dépaysement dans un cadre idyllique, vous frappez à la bonne porte. Je vous invite à découvrir la trilogie de Sarah Morgan, From New-York with love. Il sera aussi question d’une romance au bord de l’océan avec un nouveau roman de Rachael Lucas, encore inédit en France.

  • Rencontre dans l’Upper Esat Side, de Sarah Morgan
  • Un Eté dans les Hamptons, de Sarah Morgan
  • Clair de Lune à Manhattan, de Sarah Morgan
  • Wildflower Bay, de Rachael Lucas

INTERVIEW DU MOIS

Ce mois-ci, je vous propose de rencontrer Celeste Bradley. La romancière américaine, spécialisée dans les romans historiques, a eu la gentillesse de bien vouloir prendre le temps de répondre à mes questions. Celeste Bradley est notamment l’auteure de la saga Le Club des Menteurs, qui compte quatre romans et mélange habilement romance et intrigue d’espionnage en pleine période Régence. Il sera question de sa passion pour l’histoire, pour les romans policiers et pour le chocolat ! Ne manquez pas son interview, qui sera en ligne dès cette semaine.

Et bien sûr, il y aura aussi les nouvelles parutions du mois, mes articles personnels, les citations et plein d’autres choses à découvrir.
Très bon mois de juin à tous !

2 réflexions sur “Sommaire Juin 2020 : Bague au doigt et poing levé

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s