L'amour comme antidote

L’Amour comme antidote : les autrices de romance se mobilisent pour les hôpitaux

Au début du mois de mai, je vous ai parlé d’initiatives des maisons d’édition françaises. Certaines d’entre elles ont édité des recueils de nouvelles dont les profits sont reversées aux hôpitaux ou à des associations pour les personnels soignants. Une initiative m’avait échappé : L’Amour comme antidote. Le livre est édité par Harper Collins, dans la collection poche HQN spécialisée dans la romance. Le projet rassemble dix autrices de romances de la maison d’édition. Chacune propose une nouvelle inédite sur le thème de l’amour et de l’optimisme. Deux choses dont on a bien besoin en ce moment !

L'amour comme antidotePour l’instant le livre n’est disponible qu’en version numérique. Les bénéfices sont reversés à la Fondation des Hôpitaux de France. Et comme il ne coûte que 2,99€ on peut dire que c’est un plaisir de lecture à prix tout doux… et un geste généreux pour les hôpitaux.

Du côté des autrices, on retrouve des grands noms de la romance : Emily Blaine, Caro M. Leene, Eve Borelli, Juliette Bonte, Sophie Jomain… Des valeurs sûres. Et si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir les livres de ces romancières françaises, ça peut être une bonne occasion de vous familiariser avec le genre d’histoires qu’elles écrivent.

En ce qui me concerne, le livre est déjà acheté et téléchargé. Je pense le lire très prochainement, et j’aurais dont l’occasion de vous en reparler plus en détails.

En attendant, très belle lecture à tous et bon courage à tous les personnels soignants qui restent encore mobilisés.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s