La Soeur du Soleil, roman de Lucinda Riley

La Sœur du Soleil : parution en 2 temps

J’imagine que je ne suis pas la seule à attendre fébrilement la parution de La Sœur du Soleil. Ce roman est le sixième et avant-dernier tome de la saga des Sept Sœurs écrite par Lucinda Riley. Depuis six ans maintenant, la romancière britannique publie un nouveau livre chaque année. Et elle tient en haleine le monde entier, littéralement ! Jugez plutôt : on compte déjà plus de 20 millions de lecteurs à travers le monde. Je ne suis pas du genre à me laisser impressionner par les chiffres du marketing, mais quand même ! En ce qui me concerne, je suis totalement fan de cette série. D’où mon angoisse : alors que la parution du livre était prévue pour début mai, la maison d’édition Charleston a dû revoir ses plans. Mais heureusement, ils ont eu une super idée !

Grâce au format numérique, la parution de La Sœur du Soleil est effectivement maintenue en mai. Dès le 19 mai, le livre sera disponible à la vente numérique, en avant-première. Pour le format papier en revanche, la parution aura lieu le 10 juin prochain. Disons que c’est quand même un bon moyen de couper la poire en deux. Personnellement, je préfère découvrir ce livre en format papier. Mais je trouve judicieux de laisser le choix aux lecteurs et lectrices de lire le livre en format numérique s’ils le souhaitent. Pour ne pas vous faire languir de trop, je vous propose d’ailleurs le résumé du roman en avant-première :

La Soeur du Soleil, roman de Lucinda Riley« Electra d’Apliese a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c’est une jeune femme perdue depuis la mort de son père, Pa Salt, un milliardaire excentrique qui l’a adoptée avec ses six sœurs. Electra va tomber dans la spirale infernale de la drogue et de l’alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle va recevoir une lettre d’une inconnue qui dit être sa grand-mère…

1939. Cecily Huntley-Morgan arrive au Kenya depuis New York, à la suite d’un chagrin d’amour. Elle réside chez sa marraine, membre influent de la bonne société locale, sur les rives du somptueux lac Naivasha. Cecily va y rencontrer Bill Forsythe, un fermier connu pour ses relations avec la fière tribu Massaï. Mais l’arrivée de la guerre en Europe va bouleverser leur quotidien. Jusqu’à sa rencontre avec une jeune kenyane, qui lui arrachera une promesse qui changera le cours de sa vie… »

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir cette saga épique et palpitante, vous avez encore du temps devant vous pour lire les cinq premiers tomes (ils sont assez gros, je vous préviens). Et puisque nous avons vécu de longs mois de confinement, quoi de mieux que cette invitation au voyage littéraire puisque Lucinda Riley plante toujours ses histoires dans des décors fabuleux : le Brésil, l’Espagne, l’Australie, l’Ecosse…

Belle lecture à tous !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s