Readathon du 28 mars

Bonjour à tous !

Alors que la prolongation du confinement a été annoncée, j’en profite pour me lancer dans un nouveau readathon. En ce moment, la lecture est ma principale activité puisque je ne peux plus travailler. Et comme je vis toute seule, sans même un poisson rouge ou un hamster, il faut bien trouver à m’occuper ! Voici donc venu le temps d’un nouveau Week-end de lecture en mode « défi » : 2 jours/2 livres. Ce défi arrive à point nommé puisque je relis l’intégralité de la saga Thursday Next, écrite par Jasper Fforde.

Je viens tout juste de finir de lire Le Début de la fin, qui est le cinquième tome de la série. Je me dirige maintenant vers les pages du sixième tome : Le Mystère du Hareng Saur. Un virage d’autant plus intéressant à négocier que j’avais déjà relu les cinq premiers tomes. Mais depuis leur parution, je n’ai jamais relu les sixième et septième tome. Seront-ils à la hauteur de mes souvenirs ? Mystère ! En attendant, je vous laisse avec le résumé du Mystère du Hareng Saur, pour vous donner un peu l’eau à la bouche !

« Rien ne va plus dans le Monde des Livres ! La guerre est sur le point d’éclater entre le Roman Grivois et son voisin, la Littérature Féminine. Des pourparlers de paix sont prévus mais la seule personne capable de mener à bien les négociations, la célèbre détective littéraire Thursday Next, est introuvable…

Pendant ce temps-là, la Thursday de roman, son double notoirement incompétent, est dépêchée par le commandant Herring sur l’île de la Fiction, où un livre s’est mystérieusement échoué. Accident ou attentat ? Cela aurait-il un lien avec la disparition de Thursday Next ? Les ennuis ne font que commencer pour notre enquêtrice : poursuivie par les Hommes en Plaid, des gros bras à la gâchette facile, malmenée par son dodo, elle ne peut compter que sur elle-même pour éviter une guerre fratricide et découvrir ce qui est arrivé à son alter ego… Non vraiment, il y a des jours où il ne fait pas bon s’appeler Thurdsay ! »

Et vous, que lisez-vous ce Week-end ?

5 réflexions sur “Readathon du 28 mars

  1. francefougere dit :

    Bonjour – j’ai commencé un livre réédité en vintage sur le vote des femmes. Et je voudrais – enfin- lire l’essai de Camille Laurens consacré à la  » petite danseuse de Degas ».
    Bonnes lectures, repose tes yeux quand même !
    amitiés 🙂

    Aimé par 1 personne

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s