Au bonheur des filles, roman d'Elizabeth Gilbert

Elizabeth Gilbert sort un nouveau roman en France

Elizabeth Gilbert s’est fait un nom avec son premier roman Mange, Prie, Aime. Le livre a été un véritable phénomène de librairie, porté par le bouche à oreilles, puis par une adaptation au cinéma avec Julia Roberts. La romancière américaine revient ce mois-ci dans les librairies françaises avec son nouveau roman, Au bonheur des filles.

« Du haut de ses 19 ans, Vivian sait déjà qu’elle ne veut pas du destin tout tracé par ses parents. Mais de sa bulle protégée, elle est loin de s’imaginer le tourbillon incroyable qu’est New York au début des années 1940. Alors, quand après un énième échec scolaire elle est envoyée chez sa tante Peg qui possède un théâtre en plein Times Square, Vivian n’en croit pas ses yeux. Entre la ville qui vibre sans cesse et la troupe d’artistes et de danseuses qui cohabitent joyeusement dans le théâtre, Vivian découvre l’exubérance, la fête et la liberté. Surtout auprès de sa nouvelle amie Celia, une sublime showgirl très émancipée pour l’époque… Mais un faux pas lors d’une virée nocturne fera hélas chavirer le nouveau monde de Vivian et la renverra à la case départ. »

Je n’ai pas lu Mange, Prie, Aime. Et je n’ai pas non plus vu le film. En revanche, j’ai entendu de très bonnes choses, à la fois sur le roman et sur son adaptation. De quoi aiguiser ma curiosité de lectrice insatiable. Et puisqu’Elizabeth Gilbert sort un nouveau roman, je me dis que c’est peut-être enfin l’occasion pour moi de faire connaissance avec cette auteure. Déjà, le sujet m’intéresse. La période aussi : New-York dans la période d’entre-deux guerres, ça me fait rêver.

Pour l’instant, j’ai vu très peu d’avis dans la bloggosphère sur ce livre. Peut-être parce qu’il n’est pas sorti depuis longtemps. En tout cas, les précédents romans d’Elizabeth Gilbert ont rencontré un vif succès auprès des lecteurs, même s’ils n’ont pas tous été autant médiatisés que Mange, Prie, Aime. Je croise les doigts, mais je suis peut-être sur le point de vivre un nouveau coup de cœur littéraire !

2 réflexions sur “Elizabeth Gilbert sort un nouveau roman en France

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s