Harry Potter en diorama : le retour de la magie

Noël se rapproche à grands pas, et les maisons d’édition se sont donc mises en ordre de bataille pour présenter les nouveautés susceptibles de se retrouver au pied du sapin. Et parmi ce festival de nouveautés, j’ai repéré deux beaux livres qui dévoilent l’univers de Harry Potter en diorama.

Le diorama, qu’est-ce que c’est ? Ce sont des visuels qui jouent avec les ombres pour présenter des scènes avec une impression de profondeur, ce qui rappelle un peu le principe de la 3D… mais en plus plat ! Le tout avec du papier découpé au laser, ça en jette ! Evidemment, l’univers magique de Harry Potter se prête bien à cette technique de travail du papier. Et les éditions 404 dévoilent donc deux très beaux ouvrages : l’un consacré aux créatures de l’univers, et l’autre qui présente les lieux magiques emblématiques de la saga. Le résultat est absolument superbe !

Non seulement les scènes présentées sont magnifiques, avec des ambiances tamisées qui collent parfaitement à l’histoire, mais en plus les livres renferment pas mal d’informations sur l’histoire de la saga. Il y a notamment des anecdotes et des infos sur les coulisses des adaptations sur grand écran.

Si vous êtes fans de Harry Potter ou que vous souhaitez faire plaisir à un fan de votre entourage, ces livres sont vraiment une bonne idée de cadeau. En plus, ils sont affichés à un prix raisonnable (moins de 30 euros), alors que d’habitude les beaux livres en lien avec Harry Potter ont tendance à être assez chers.

Publié dans: B.D

2 réflexions sur “Harry Potter en diorama : le retour de la magie

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s