Agatha Raisin nous convie à un Noël presque parfait

Double bonne nouvelle : non seulement les éditions Albin Michel publient ce mois-ci un nouveau tome des enquêtes d’Agatha Raisin, mais il s’agit en plus d’un crime de Noël ! Et comme Noël est les enquêtes policières comptent parmi les plus grandes passions de ma vie, évidemment c’est un livre pour moi !

« Bientôt Noël. Le sapin sent le roussi pour Agatha Raisin qui ne digère toujours pas d’avoir été larguée par James Lacey. Pour se forcer à l’oublier, elle se lance à corps perdu dans la préparation du réveillon pour ses amis. Jusqu’à en faire une obsession…

Même le meurtre de Mrs Tamworthy, retrouvée morte après un repas arrosé à la ciguë ne la détourne pas de son but. Pourtant, la riche veuve avait prévenu Agatha : elle était convaincue qu’un membre de sa famille voulait la l’assassiner avant la fin de l’année. Se sentant quelque peu coupable, Agatha part sur les traces du meurtrier, bien décidée à le piéger avant le réveillon pour avoir le temps de préparer sa dinde ! »

Bon alors pour l’instant je ne suis pas certaine de savoir où exactement ce roman se situe dans la chronologie, par rapports aux autres tomes. Mais à part ce détail, je suis extrêmement emballée à l’idée de découvrir ce crime de Noël façon Agatha Raisin. Je pense le glisser dans ma valise pour mon prochain voyage à Londres. Ce serait franchement une lecture de circonstance, non ?

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s