La saga Millénium revient en librairie

D’ici quelques jours, je vous parlerais en détails de la Rentrée Littéraire 2019. Mais avant ça, je commence à faire le tri dans toutes les nouveautés qui sortent en librairie. Et l’une des grosses infos de cette fin août, c’est bien sûr le retour de la saga Millénium. L’actualité est d’autant plus chargée que deux livres sortent en même temps : le tome 5 est désormais disponible en format poche, et le tome 6 vient tout juste de paraître.

Fans de polars nordiques, tenez-vous prêts ! La saga Millénium continue son petit bonhomme de chemin malgré le décès de son auteur d’origine. D’autres romanciers ont repris les choses en main, et la trilogie d’origine a donc été complétée par plusieurs romans. Trois en fait. Si vous avez aimé ces ajouts à la saga policière venue du froid, alors vous serez contents d’apprendre que les éditions Actes Sud publient en même temps deux nouveaux ouvrages.

D’abord le tome 6 : La Fille qui devait mourir. Il est signé par David Lagercrantz, et est paru en France hier tout juste. L’histoire ?

« A Stockholm, un SDF est retrouvé mort dans un parc du centre-ville, certains de ses doigts et orteils amputés. Dans les semaines précédant sa mort, on l’avait entendu divaguer au sujet de Johannes Forsell, le ministre de la Défense suédois. S’agissait-il des délires d’un déséquilibré ou y avait-il un véritable lien entre ces deux hommes ? Michael Blomqvist a besoin de l’aide de Lisbeth Salander. Mais cette dernière se trouve à Moscou, où elle a l’intention de régler ses comptes avec sa soeur Camilla. »

Avant ça, si vous souhaitez vous rafraîchir un peu la mémoire, vous pourrez plonger dans les pages du tome 5, qui vient tout juste d’être édité en format poche chez Babel, la filiale d’Actes Sud consacrée aux petits formats. Cet opus est signé du même auteur, et il s’intitule La Fille qui rendait coup pour coup. Tout un programme !

Bonne lecture à tous les fans de polars !

Publicités

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s