Son Espionne royale : ma nouvelle saga policière fétiche

Fin juin, j’ai lu le premier tome d’une nouvelle saga policière : Son Espionne royale mène l’enquête. En fait, la série de livres n’est pas si nouvelle que ça : il existe déjà une douzaine de romans parus en anglais. Les livres sont écrits par Rhys Bowen… une auteure dont je n’avais jamais entendu parler. Au départ, j’ai été attirée par la couverture colorée, dans le style années folles. Et à la lecture du premier livre, j’ai tout de suite été hyper emballée. C’est drôle, léger, bien écrit, avec du suspens et des personnages savoureux. Bref : tout ce que j’aime dans des romans policiers ! Et la bonne nouvelle, c’est que les éditions Robert Laffont, qui publient les livres dans leur collection policière La Bête Noire, ont déjà édité la suite. Ce second tome s’intitule Son Espionne royale et le mystère bavarois. J’ai commencé sa lecture hier soir !

« Londres, 1932. La reine a confié à Georgie une nouvelle mission délicate : elle doit héberger la princesse Hanneflore de Bavière et jouer les entremetteuses entre elle et le prince de Galles dans l’espoir que ce dernier se détourne enfin de son amante américaine. Mais entre la propension d’Hanni à séduire tout ce qui porte une moustache, son langage de charretier et sa fâcheuse tendance au vol à l’étalage, Georgie a déjà fort à faire. Et comme si tout cela ne suffisait pas, la princesse bavaroise se retrouve mêlée à un meurtre… Pour éviter un scandale diplomatique, Georgie va devoir remettre sa casquette de détective amateur et se résoudre à démasquer le véritable coupable. »

En une seule soirée de lecture, j’ai déjà lu le premier tiers de l’histoire. Et je retrouve avec plaisir tous les éléments que j’ai adoré dans le premier tome. C’est tordant, l’intrigue est bien menée et Georgie est une formidable gaffeuse qui, malgré tout, n’a pas son pareil pour observer ses semblables et tomber sur les petits secrets honteux des uns et des autres. Le fait que l’histoire nous amène à côtoyer la famille royale au moment de la « crise » avec Wallis Simpson est encore plus drôle, car le cadre historique permet de jouer habilement entre le vrai et la fiction.

Bref, je me régale avec cette nouvelle lecture. Je vous en reparlerais bientôt plus en détails… quand j’aurais terminé le livre ! En attendant, si vous cherchez un roman policier sympa pour les vacances, je vous conseille de découvrir cette nouvelle saga policière. C’est vraiment une réussite !

Publicités

4 réflexions sur “Son Espionne royale : ma nouvelle saga policière fétiche

    • Alivreouvert dit :

      Perso, j’avais découvert cette série de livres il y a deux ans environ, mais en VO. Je n’avais pas osé sauter le pas pour la même raison : je ne savais pas trop si c’était aussi bien que ça en avait l’air. Et franchement, la série est top ! Maintenant, j’ai lu les 2 premiers tomes parus en français et j’ai hâte que Robert Laffont publie les autres. Je suis devenue fan dès la lecture du premier tome. Donc fonce, je pense que tu ne le regretteras pas. Bonne lecture !

      Aimé par 1 personne

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s