Feu et Sang : le livre audio qui accompagne la dernière saison de Game of Thrones

Comme beaucoup de monde, j’attendais avec impatience la diffusion de la huitième et ultime saison de Game of Thrones. Peut-être même un peu plus que les autres, et pour cause : quand on a lu les livres dont est issue la série, on est forcément frustré. Depuis plusieurs années maintenant, les lecteurs attendent avec impatience la parution des deux derniers romans, mais George R.R. Martin tarde à boucler son histoire. Si bien que la série a très largement pris les devants en clôturant l’intrigue avant les livres !

Mais tant pis, ne boudons pas notre plaisir. Et alors que l’histoire des guerres de Westeros touche à sa fin et que les vivants se préparent à affronter l’armée des morts, je replonge avec délectation dans l’univers merveilleux inventé par George Martin. Evidemment, suivre la diffusion de la série, avec seulement un épisode par semaine, ce n’est pas idéal pour assouvir ma curiosité de lectrice. J’ai donc pris les choses en main en accompagnant cette huitième saison par une nouvelle lecture de circonstance : un autre roman de George Martin qui nous fait découvrir le passé du royaume de Westeros. J’ai entamé l’écoute du livre audio Feu et Sang. Il s’agit d’un roman en deux parties ; la seconde sera publiée en France dans un mois. Feu et Sang est une sorte de préquel de Game of Thrones : l’histoire raconte la conquête du trône de fer par les Targaryens, et il narre ensuite l’histoire des règnes successifs de la lignée jusqu’à la révolte et l’avènement du roi Robert.

J’en suis encore au début du livre audio. Avec un peu plus de  heures d’écoute devant moi, je vais avoir le temps de savourer cette nouvelle chronique de Westeros, en attendant que la saison 8 soit diffusée dans son intégralité. Si vous êtes intéressés, sachez qu’il y a deux autres romans publiés, qui servent de compléments à l’histoire du Trône de fer : Les Chroniques du chevalier errant, ainsi que L’Œuf du dragon. Et bien sûr, si vous n’avez pas lu les  romans du Trône de fer, il est toujours temps de combler votre retard. Ils sont tous disponibles en livres audio, et il faut avouer que ce format est un peu plus digeste que la lecture marathon de tous ces gros pavés. D’autant que Bernard Métraux, le narrateur des romans, a une voix particulièrement agréable qui colle parfaitement à l’ambiance de la saga.

Bonne lecture ou bonne écoute !

Publicités

Une réflexion sur “Feu et Sang : le livre audio qui accompagne la dernière saison de Game of Thrones

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s