La Soeur à la Lune vient de paraître en France

Le mois de mars apporte avec lui une cohorte de bonnes nouvelles. Non seulement les journées rallongent (et on peut donc profiter plus longemps de la lumière naturelle pour lire), mais c’est aussi le mois du Salon du Livre de Paris. Mais surtout, grande nouvelle : les éditions Charleston publient le cinquième tome de la formidable saga de Lucinda Riley, Les Sept Soeurs. La Soeur à la Lune est le cinquième tome, et ça fait un an que je trépigne d’impatience pour découvrir la suite de l’histoire !

« 2007, Écosse. À la mort de son père adoptif, Tiggy d’Aplièse se réfugie dans les Highlands écossais où elle se consacre à sa passion : s’occuper des animaux du domaine de Kinnaird, dirigé par l’énigmatique Charlie. Là, au coeur de la nature, elle retrouve une sorte de paix intérieure. Mais sur le domaine vit aussi Chilly, un vieux gitan, porteur d’un troublant message : Tiggy est l’héritière d’une célèbre lignée de voyants andalous, et il était écrit qu’il serait celui qui la ramènerait chez elle… à Grenade.

1936, Espagne. Lucía Amaya Albaycín, mieux connue sous le nom de scène de La Candela, s’apprête à fuir le pays ravagé par la guerre civile. Un exil qui conduira la plus grande danseuse de flamenco de sa génération bien loin de sa Grenade natale et de la communauté gitane où elle a grandi. De l’Amérique latine à New York, elle poursuivra son destin… au risque de perdre l’homme qu’elle aime.

Séparées par les années et les continents, ces deux femmes sont pourtant unies par un lien indéfectible. et la volonté farouche de découvrir qui elles sont. »

Si vous avez déjà lu une de mes chroniques sur la saga des Sept Soeurs, il s’agit tout simplement pour moi de l’une des sagas littéraires les plus passionnantes de ces dernières années. Chaque tome se focalise sur l’une des soeurs, pour découvrir l’histoire de ses origines. Mais en toile de fond, il y a aussi un mystère à percer : quel est le lien entre toutes ces jeunes femmes, des orphelines adoptées par le même père, mort dans des circonstances mystérieuses.

J’ai hâte de me plonger dans les pages de ce nouveau roman. Les quatre tomes précédents ont été un enchantement. A chaque nouveau livre, je me dis qu’il est encore meilleur que les précédents. Je pense donc qu’une fois encore, Lucinda Riley va tenir ses promesses et nous embarquer pour un voyage fascinant.

Le livre est paru hier en France, et les précédents tomes sont disponibles en format poche (pour une séance de rattrapage !).

Publicités

Une réflexion sur “La Soeur à la Lune vient de paraître en France

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s