La Danse hésitante des flocons de neige, comédie romantique de Sarah Morgan

J’avais remarqué ce livre lors de sa sortie en France, en 2017 il me semble. La couverture était belle… mais le titre à rallonge m’avait semblé particulièrement ridicule ! Du coup, je n’avais même pas regardé la quatrième de couverture de ce roman. A l’époque, je ne connaissais pas encore les livres de Sarah Morgan. Et finalement, j’ai profité de ma frénésie de lecture en janvier pour découvrir La Danse hésitante des flocons de neige. Et vous savez quoi : je me mords un peu les doigts d’avoir attendu si longtemps avant de lire ce roman car je l’ai adoré !

Kayla est une experte en communication et en relations publiques. D’ailleurs, elle bosse pour l’une des meilleures agences de New York. En tant que spécialiste du tourisme, elle hérite, au début du mois de décembre, d’un énorme contrat. Jackson O’Neil, le propriétaire de la station de ski Snow Crystal, fait appel à elle pour relancer l’activité de sa station. Le contrat semble simple (et même paradisiaque) : deux semaines de travail dans un cadre idyllique, au cœur de la superbe nature sauvage du Vermont. Pour Kayla, qui cherche  fuir les festivités de Noël, c’est une occasion en or. Ce qu’elle n’a pas envisagé, c’est la possibilité de tomber folle amoureuse de cet entrepreneur/sportif au charma ravageur. Elle n’a pas prévu non plus de se trouver catapultée en plein cœur d’une famille O’Neil plus que remuante. Elle qui déteste la neige et les réunions de famille, elle se prépare à vivre deux semaines à très grand risque. Pas sûr qu’elle en ressorte indemne !

Je vous ai résumé l’histoire dans les grandes lignes, parce qu’en fait ce roman n’est pas seulement une histoire à elle toute seule. Il s’agit du premier tome de la trilogie Snow Crystal de Sarah Morgan. L’idée est super originale… ou en tout cas, elle sort un peu des sentiers battus en ce qui concerne les comédies romantiques. Chaque tome de la trilogie est centré sur l’histoire d’amour de l’un des trois frères O’Neil. Jackson est l’aîné, donc La Danse hésitante des flocons de neige parle de lui et de son histoire avec Kayla. Les trois tomes se suivent et forment une seule et même histoire, un peu à la manière d’une saga familiale. Avec, en toile de fond, le sauvetage de la station de ski familiale. Et bien sûr, les multiples péripéties de la famille O’Neil, qui ne manquent pas d’intérêt.

Dans ce premier tome, Sarah Morgan nous invite à faire connaissance avec tout ce petit monde. La famille O’Neil est particulièrement exubérante et follement drôle. Les personnalités sont assez aiguisées, les répliques fusent, il y a de l’humour, mais aussi des tensions familiales non réglées, des non-dits, et au final beaucoup d’amour. Sans compter que chacun se mobilise à la fois pour sauver la station et pour faire face au deuil qui les a récemment frappé (la mort prématurée du père des trois frères).

Au cœur de l’histoire, il y a bien sûr la rencontre entre Kayla, une vraie fille de la ville, et Jackson, sportif amoureux de la nature. Evidemment, ils vont tomber amoureux et il va se passer un certain nombre de choses. Il n’y a aucun suspens à ce niveau-là, et c’est tout le concept d’une romance Harlequin. Mais l’intérêt de l’histoire se situe à un autre niveau. Car même si ce livre est une romance, Sarah Morgan en fait surtout un livre sur la famille. Kayla a un passé familial assez lourd, et Jackson a été lui aussi confronté à de nombreuses difficultés dans ses relations avec sa famille. Chacun a sa façon doit se libérer de son passé pour avancer, et leur rencontre est l’occasion de solder les comptes et faire la paix des choses qui les hantent depuis longtemps.

Et là on touche à l’essentiel. En commençant la lecture de ce livre, je m’attendais à lire une romance sexy, mais pour être honnête je n’espérais pas plus. En fait, j’ai été complètement bluffée par ce livre. Sarah Morgan a un vrai don pour saisir la psychologie de ses personnages. Ils ont beau évoluer dans un décor de rêve, ils sont pourtant bien réels, avec de vrais problèmes. Leurs émotions sont authentiques, et je me suis complètement laissée prendre.

Non seulement j’ai dévoré ce livre en trois soirées, mais en plus j’ai acheté les deux autres tomes et je les ai lu dans la foulée ! Je n’avais plus connu ce rythme effréné de lecture depuis la saga Harry Potter ! Cette lecture est hautement addictive. La découverte des deux autres frères, qui sont ici des personnages secondaires, donne envie d’en savoir plus sur eux dans les prochains tomes. A peine avais-je refermé ce roman que j’avais envie de retourner faire un petit tour du côté de Snow Crystal !

Publicités

2 réflexions sur “La Danse hésitante des flocons de neige, comédie romantique de Sarah Morgan

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s