Crazy Rich Asians sort aujourd’hui au ciné

C’est la (très) bonne nouvelle du jour : le film Crazy Rich Asians sort enfin en France ! Je dis « enfin » car il est sorti l’été dernier aux Etats-Unis, et ça a été l’un des cartons de l’été. Mais surtout, depuis que l’annonce du tournage a été faite l’année dernière, je n’ai qu’une seule hâte : découvrir (enfin !) l’adaptation de l’excellent roman de Kevin Kwan. Si vous aimez les comédies jubilatoires et les familles en pleine crise, cette histoire complètement déjantée est faite pour vous.

« Née à New York, Rachel Chu n’est jamais allée en Asie. En accompagnant son fiancé Nick Young au mariage de son meilleur ami à Singapour, Rachel est donc enchantée de découvrir le continent de ses ancêtres…même si elle redoute un peu de rencontrer la famille de son fiancé. Il faut dire que Nick a omis quelques détails d’importance. Car il est non seulement l’héritier d’une des familles les plus riches du pays, mais aussi l’un de ses célibataires les plus recherchés. Rachel devient alors la cible de toutes les jeunes femmes de la bonne société singapourienne en mal de maris et, pire encore, de sa future belle-mère. Si l’amour ne s’achète pas, l’argent rend les situations parfois bien complexes… »

Vous l’aurez compris, Crazy Rich Asians, c’est un peu Jane Austen version 2018, sauf qu’on a troqué la campagne anglaise pour la vie trépidante de Singapour. Quand le premier roman de Kevin Kwan, Crazy Rich à Singapour, est sorti en France, il y a déjà trois ans, ça a été la meilleure comparaison pour expliquer de quoi parlait le roman autour de moi. Evidemment, il y a beaucoup d’autres choses aussi, mais il s’agit principalement d’une histoire d’amour contrariée par la hiérarchie sociale et par une mère de famille un peu trop présente. Personnellement, j’ai adoré ce livre, et je me suis plongée avec tout autant de bonheur dans la suite, China Girl, qui est également paru en France. Aux Etats-Unis, Kevin Kwan a sorti un troisième roman, Rich People problems. J’espère qu’il sera bientôt disponible en France !

En attendant, je vous encourage fortement à découvrir ces très bons romans. Ils sont tous disponibles en format poche maintenant. Et si vous avez envie de bien rigoler, je pense que le film Crazy Rich Asians devrait être une bonne entrée en matière. En ce qui me concerne, ce sera ma prochaine séance de ciné !

Publicités
Cet article a été publié dans Films. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Crazy Rich Asians sort aujourd’hui au ciné

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s