Le Monde de Christina : le nouveau roman du Cercle Belfond

Depuis plus d’un an maintenant, j’ai la chance de faire partie des lectrices du Cercle Belfond, cette jolie collection des éditions Belfond consacrée aux romans féminins (mais pas que !). Chaque mois, la collection publie un nouveau roman en variant un maximum les genres et le style des histoires. Par le passé, il y a eu du roman historique, de la fresque romantique, des portraits de femmes fortes, mais aussi un peu de thriller (énorme coup de coeur pour La Disparue de Noël) et même un roman masculin ! Pour ce mois d’octobre, c’est encore une fois un très beau roman qui pointe le bout de son nez : Le Monde de Christina, signé Christina Baker Kline, et qui nous propose de découvrir le portrait intime de l’une des muses les plus célèbres (et les plus mystérieuses) de la peinture américaine du XXe siècle.

« Du monde, Christina Olson n’a rien vu. Paralysée depuis l’enfance, elle vit recluse dans la ferme familiale, perchée sur une falaise du Maine. Sa seule ouverture sur l’extérieur : une pièce remplie de coquillages et de trésors rapportés des mers du Sud par ses ancêtres, farouches marins épris d’aventures, et dont les histoires nourrissent ses rêves d’ailleurs. L’arrivée de nouveaux voisins, la pétillante Betsy et son fiancé, le jeune peintre Andrew Wyeth, va bouleverser le quotidien de cette femme solitaire. Alors qu’une amitié naît entre elle et le couple, Christina s’interroge : pourra-t-elle jamais accéder à la demande d’Andrew de devenir son modèle ? Comment accepter de voir son corps brisé devenir l’objet d’étude d’un artiste, d’un homme ? L’art est le reflet de l’âme. Et sur la toile, Christina redoute de voir apparaître ses failles, et celle qu’elle aurait tant désiré être… »

Je commence ma lecture demain soir, mais je voulais déjà vous parler de ce roman, un peu comme une bande-annonce de la chronique qui suivra normalement la semaine prochaine. Avant même de commencer ce livre, je suis très curieuse de l’histoire, et comme il s’agit d’une personne ayant réellement existé, mais dont je ne sais absolument rien, je trouve qu’il y a quelque chose de fascinant qui se dégage de ce livre… avant même de l’avoir ouvert !

Le livre est d’ores et déjà sorti en librairie, donc si vous êtes également curieux, vous pouvez tout de suite vous le procurer et partir, vous aussi, à la rencontre de cette énigmatique Christina.

Publicités
Cet article a été publié dans Les Parutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Le Monde de Christina : le nouveau roman du Cercle Belfond

  1. Tout ça me rend curieuse ! Bonne lecture 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. lire&vous dit :

    Je l’ai reçu via NetGalley… il fait partie de mes prochaines lectures !!

    Aimé par 1 personne

  3. Serafina dit :

    Effectivement la présentation incite à la curiosité 👍

    Aimé par 1 personne

  4. Je dois le recevoir cette semaine et j’ai hâte de le commencer 😍

    Aimé par 1 personne

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s